Dijon : Garande remplace Linarès

Dijon : Garande remplace Linarès©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 23 août 2021 à 15h09

David Linarès a été remercié après la quatrième défaite en cinq matchs de Dijon, face à Toulouse (2-4). Patrice Garande est le nouvel entraîneur du DFCO.



La défaite de trop pour David Linarès. Battu pour la quatrième en cinq matchs samedi à domicile par Toulouse (2-4), le DFCO a annoncé lundi matin le limogeage de celui qui était son entraîneur depuis le 12 novembre dernier. L'ancien Lyonnais était resté en poste malgré la descente en Ligue 2, mais ce début de saison catastrophique lui aura donc été fatal. "Après s'être entretenu avec l'ensemble du staff professionnel ce lundi 23 août, Olivier Delcourt a pris la décision de mettre un terme au contrat de David Linarès comme entraîneur du groupe professionnel, a-t-on ainsi appris dans un communiqué du club. Nommé entraîneur principal le 12 novembre 2020, David Linarès a pris à cœur sa mission, avec envie et détermination, comme il l'a toujours fait sous nos couleurs, durant 16 années en tant que joueur, capitaine, éducateur puis entraîneur. L'ensemble du DFCO le remercie pour son professionnalisme et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière." Et l'identité de son remplaçant est désormais connue : il s'agit de Patrice Garande, qui était aux commandes de Toulouse la saison dernière.

Des débuts à Pau

Aujourd'hui âgé de 60 ans, l'ancien attaquant de Saint-Etienne et d'Auxerre va connaître son quatrième club en tant qu'entraîneur après Cherbourg, Caen et donc le TFC, qu'il n'a pas réussi à faire remonter en Ligue 1. Il avait été remercié suite à l'échec contre le FC Nantes en barrages. Charge désormais à lui de faire remonter une équipe qui pointe à la 19e place du classement, avec seulement un point, acquis il y a deux semaines contre Rodez (1-1). Un match nul qui faisait suite à deux revers de rang, contre Sochaux (1-3) et à Nîmes (2-1), et qui a été suivi de deux autres, sur la pelouse du promu Quevilly-Rouen (2-1) et donc face à Toulouse. Garande devrait connaître son premier match sur le banc dijonnais dès samedi (19h) à Pau.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.