Le PSG a bien fêté son titre

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 13 mai 2024 à 13h14

Malgré sa défaite contre Toulouse et les drôles d'adieux de Kylian Mbappé, le PSG a tout de même bien fêté son 12e titre de champion de France, dimanche soir au Parc des Princes.

Si les Toulousains, vainqueurs 3-1 au Parc des Princes dimanche, ont bien tenté de gâcher la fête, le PSG a tout de même célébré comme il se doit la conquête du 12e titre de champion de France de son histoire, un record, lors d'une soirée vraiment particulière. Déjà car c'était la dernière apparition de Kylian Mbappé dans l'enceinte de la Porte de Saint-Cloud avec le maillot parisien. D'abord sifflé par une partie du public puis applaudi, il a eu le droit à un joli tifo de la part du Collectif Ultras Paris (CUP), dont il est proche - ce qui ne va pas sans faire grincer quelques dents. Et celui qui avait officialisé son départ deux jours auparavant, sans avertir son club, a ensuite amélioré son record en inscrivant son 256e but avec le club de la capitale. A la fin de la rencontre, il n'a pas eu droit à d'hommage particulier, contrairement à l'historique speaker Michel Montana, qui vivait lui aussi sa dernière au Parc.

Sakho et Ménez de retour

Le show a tardé à commencer mais il n'a pas déçu, sous la houlette du compositeur et chef d'orchestre Thomas Roussel. Un orchestre qui a interprété certains des chants des supporters parisiens, alors que les 48 trophées du club étaient exposés sur la pelouse. Les joueurs ont rejoint le podium, par poste, avec des sifflets pour Layvin Kurzawa ou encore Carlos Soler. Mais des applaudissements nourris pour le revenant Sergio Rico. Marquinhos a ensuite pu soulever l'Hexagoal, le trophée du champion de France, qui avait été emmené par ses anciens coéquipiers Mamadou Sakho et Jérémy Ménez, avec le premier nommé très applaudi. Mais il y avait un absent de marque sur le podium. Habituellement présent aux côtés des ses joueurs lors de ces célébrations de fin de saison, le président Nasser Al-Khelaïfi était étonnamment absent. Sans doute les conséquences de sa brouille avec Mbappé...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.