Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 12 mai 2024 à 21h35
Alors qu'il dispute ce dimanche son dernier match au Parc des Princes avec le PSG, Kylian Mbappé a vu son nom être conspué par le public avant de recevoir l'hommage du Collectif Ultras Paris.
C'est une réaction qui était attendue. Ce vendredi, Kylian Mbappé a officialisé son départ du Paris Saint-Germain à l'issue de la saison et de son contrat. Le natif de Bondy dispute donc ce dimanche face à Toulouse son tout dernier match avec le maillot parisien sur la pelouse du Parc des Princes. Alors que les dirigeants du club n'ont pas préparé de célébrations particulière pour celui qui a porté ses couleurs pendant sept saisons, le public du Parc des Princes ne pouvait pas éviter une réaction à cette nouvelle au moment de l'annonce de la composition des équipes par Michel Montana. Après une vive ovation pour Bradley Barcola, quand le tour du numéro 7, l'attitude du public de la Porte d'Auteuil a été très claire. Le nom de Kylian Mbappé a été conspué par les personnes déjà installées dans les travées de l'enceinte parisienne à un peu moins d'une heure du coup d'envoi.
Une banderole et un tifo du CUP pour Mbappé
Keylor Navas, qui laissera également le club de la capitale derrière lui, a été ovationné et une banderole « Gracias por todo Navas » (Merci pour tout Navas) a été déployée. Mais cette fronde à l'encontre du natif de Bondy n'a pas duré très longtemps. En effet, durant l'échauffement des deux équipes, Kylian Mbappé n'a pas manqué de se rapprocher de la tribune Auteuil, où prennent habituellement place les membres du Collectif Ultras Paris. Comme attendu depuis plusieurs heures, les supporters du Paris Saint-Germain avaient préparé un tifo aux couleurs du numéro 7 du club. Habituellement déployée à l'approche du coup d'envoi, la bâche spécialement préparée pour l'occasion a été dévoilée de manière anticipée. On a pu y voir l'effigie de Kylian Mbappé vêtue du traditionnel maillot « Hechter » du PSG et entourée des lauriers de la victoire. A cela est venue s'ajouter une banderole au message destiné au « kid de Bondy ». « Enfant de la banlieue parisienne, tu es devenu légende du PSG », a-t-on pu y lire.