Mathieu Warnier, Media365 : publié le lundi 13 mai 2024 à 00h20
Découvrez nos tops et nos flops à l'issue du match nul entre Rennes et Lens (1-1) sur la pelouse du Roazhon Park dans le cadre de la 33eme et avant-dernière journée de Ligue 1.
Les tops
Samba longtemps impeccable
Alors que Steve Mandanda a rendu une copie très propre de l'autre côté du terrain, Brice Samba a une grande responsabilité dans e point pris par le RC Lens ce dimanche au Roazhon Park. Le gardien international français s'est fendu de cinq arrêts, n'étant battu qu'à une reprise. Il a dégagé une fois de plus de la sérénité, qui a rejaillit sur sa défense.
Fulgini a tenu sa promesse
A la mi-temps, Angelo Fulgini avait assuré qu'il allait marquer dans cette rencontre après une première période durant laquelle il a tout essayé. Il ne lui a fallu que trois minutes après la reprise pour trouver la faille face à Steve Mandanda. Impeccable à la passe durant les 71 minutes passées sur la pelouse du Roazhon Park, l'attaquant lensois aura été un poids sur la défense rennaise.
Salah, entrée réussie
Alors que l'attaque rennaise a patiné face à Brice Samba durant la première heure de jeu, Julien Stéphan a fait le choix de lancer Ibrahim Salah à la place de Benjamin Bourigeaud. Il n'a fallu qu'un quart d'heure à l'attaquant belge pour trouver la faille et remettre les Rennais dans le sens de la marche. Mais cela n'a pas suffit pour faire mieux que match nul ce dimanche contre les Lensois.
Les flops
Bourigeaud en demi-teinte
Ce match ne restera pas dans les annales de Benjamin Bourigeaud. Pendant les 66 minutes passées sur la pelouse, le milieu de terrain rennais n'a pas été influent comme il sait l'être. Imprécis sur sa seule frappe, il a également été décevant dans les passes, essayant de se reprendre dans les duels mais les douze ballons perdus démontrent les difficultés qui ont été les siennes face aux Lensois.
Saïd peu en vue
Aligné en pointe en l'absence d'Elye Wahi, suspendu pour cette rencontre, Wesley Saïd n'a pas eu d'impact avec une seule frappe tentée et non cadrée. Il a touché trop peu de ballons, n'étant que trop rarement trouvé par Angelo Fulgini, Florian Sotoca et le milieu de terrain du RCL. L'attaquant de 29 ans a cédé sa place à Morgan Guilavogui pour les 20 dernières minutes, sans beaucoup plus de réussite.
Les supporters en ont trop fait
Ce match entre Rennes et Lens a été interrompu à deux reprises. A chaque fois, ce sont les fumigènes déclenchés par les supporters qui en ont été la cause. A la demi-heure de jeu, ce sont les Lensois qui se sont déchaînés dans leur parcage visiteurs, occasionnant un arrêt de plusieurs minutes. Après l'ouverture du score lensoise, ce sont les Rennais qui leur ont répondu, imposant à nouveau à l'arbitre de la rencontre une pause non souhaitée. Sans doute la Commission de Discipline de la LFP aura son mot à redire face à ce comportement.