Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 10 novembre 2024 à 21h50
Brillant, Nadir Hifi a guidé Paris ce dimanche en Betclic Elite pour terrasser Saint-Quentin (65-97). En tête du championnat, le club de la capitale partage entre autres l'affiche avec Monaco et l'Asvel, également victorieux.
Quatre jours après sa quatrième victoire consécutive en Euroligue face au Partizan Belgrade, Paris a croqué Saint-Quentin (65-97) ce dimanche dans le cadre de la 8eme journée de Betclic Elite. Dans son duel direct avec le meneur Nolan Traoré, Nadir Hifi a survolé les débats. L'international tricolore a frôlé la barre des 30 points (29 unités), dominant outrageusement le tableau des marqueurs de la partie. Son alter-ego, plus discret au même titre que sa formation, n'a inscrit que 3 points et distillé 5 passes. Avec 6 victoires, le club de la capitale partage la tête du championnat avec Cholet et Monaco.
La Roca Team a de son côté gagné son duel à Gaston-Médecin contre Dijon (76-74). Mais que ce fut laborieux. Malgré un match monstrueux (19 points, 12 passes), l'Américain David Holston n'a pas été le héros du jour, contré par son compatriote Jaron Blossomgame dans les derniers instants du match. Ce dernier a abattu un travail énorme (17 points, 4 rebonds), au même titre qu'Alpha Diallo (16 points, 8 rebonds) avec les absences conjuguées de Mike James et Elie Okobo. Les champions de France ont enregistré une cinquième victoire d'affilée en championnat, leur permettant de faire jeu égal avec Paris, Cholet et l'Asvel également au sommet de la hiérarchie.
L'Asvel s'est fait peur à Nanterre
Les Lyonnais se sont quant à eux donnés des sueurs froides avant de venir à bout de Nanterre (103-109). Au terme d'un premier quart-temps à sens unique (37-13), Nando De Colo et les siens ont compté jusqu'à 26 longueurs d'avance. Or, ce matelas confortable a fondu comme neige au soleil sans que les Franciliens ne réussissent toutefois à renverser la vapeur. Nando De Colo a joué juste (19 points, 7 passes) pour guider sa formation vers la gloire tandis que Theo Maledon s'est démené pour conclure la partie avec des statistiques plus complètes (17 points, 6 rebonds, 8 passes). Meilleur marqueur du match Frank Jackson a lui inscrit 22 points en vain.