L1 (J11) : Montpellier se rassure à domicile

L1 (J11) : Montpellier se rassure à domicile ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le dimanche 10 novembre 2024 à 19h30

Montpellier se rassure enfin en championnat. Sur sa pelouse, les Héraultais se sont imposés pour la deuxième fois de la saison seulement face à une équipe brestoise (3-1) mise en difficulté trop vite dans cette partie. C'est le premier succès de Jean-Louis Gasset depuis son retour en tant que coach montpelliérain.

Très rapidement, Montpellier a montré les crocs, et s'en est retrouvé récompensé. Sur un centre en début de partie, Abdoulaye Ndiaye n'a pas pu éviter de toucher le ballon de la main, offrant à Arnaud Nordin un pénalty, converti quelques secondes plus tard (1-0, 6e). Un premier coup de massue pour Brest, un grand boost d'encouragement pour Montpellier. Les hommes de Gasset n'avaient certainement pas envie de laisser filer une potentielle victoire, et ont alourdi la marque à peine 6 minutes plus tard, sur un coup-franc très bien tiré de Whabi Khazri (2-0, 12e).

Martin sauve l'honneur

Malgré une possession en faveur des Brestois (62% lors de la première période), ce sont bien les Montepelliérains qui se seront offerts les occasions les plus franches pendant les 45 premières minutes. Brest a alors réagi au retour des vestiaires, quand Jonas Martin a repris un tir de son coéquipier pour le dévier dans le but (2-1, 50e). Le MHSC a alors subi avant d'obtenir un nouveau pénalty, cette fois manqué par Nordin, qui a butté sur Bizot (60e). Montpellier a continué de subir, espérant que cette occasion manquée n'aurait pas d'impact sur le match. Lecomte a lui aussi tenu la baraque pour éviter de mauvaises surprises à de nombreux moments. C'est finalement Coulibaly qui a scellé la victoire montpelliéraine, sur un but à bout portant, parfaitement servi par Maama (3-1, 85e). Brest reste 12ème après ce mauvais résultat tandis que Montpellier garde la 18ème place, tout en réduisant l'écart avec ses concurrents de la zone rouge.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.