Patrick Juillard, Media365, publié le mardi 28 février 2023 à 19h05
Auteur de débuts prometteurs avec le Stade Rennais, l'ailier belgo-marocain Ibrahim Salah dit viser les Lions de l'Atlas, dont il a déjà porté les couleurs en moins de 23 ans.
Arrivé dans les dernières heures du dernier mercato, Ibrahim Salah commence à se faire remarquer à Rennes. Le transfuge de La Gantoise a inscrit jeudi son premier but en Ligue Europa. Si cette réalisation s'avéra insuffisante pour qualifier son équipe, elle conforte son auteur dans ses ambitions internationales. Déjà appelé par les U23 du Maroc, l'attaquant de 21 ans reste théoriquement sélectionnable par la Belgique, son pays de naissance, mais ne souhaite pas jouer pour les Diables Rouges.
« Mon choix est déjà fait et c'est le Maroc »
« Il y a eu des rumeurs, mais rien de concret. Je dois beaucoup à la Belgique car j'ai été formé dans ce pays et je suis né là-bas, mais mon choix est déjà fait et c'est le Maroc », a indiqué le joueur dans un entretien accordé à DM Sport. « J'ai suivi mon cœur, je veux jouer pour le Maroc pour rendre mes parents fiers qui sont nés là-bas. Je veux aussi rendre heureuse ma famille au Maroc, le peuple marocain et cela serait avec fierté que je porterais ce maillot », a-t-il poursuivi, avant de conclure. « Je suis un joueur ambitieux qui travaille beaucoup. J'espère avoir l'honneur d'être sélectionné. Pour le moment, je suis concentré sur mon club et sur moi-même afin d'être le plus performant possible. »
Genesio a apprécié
C'est en tout cas bien parti pour Ibrahim Salah, sur lequel son nouvel entraîneur, Bruno Genesio, ne tarit pas d'éloges. « Son intégration s'est très bien passée. C'est un garçon attachant, tourné vers les autres, qui a soif d'apprendre, de progresser, il travaille bien, dit de lui le coach du SRFC dans les colonnes de Ouest-France. Athlétiquement, il a la chance et le potentiel de pouvoir courir longtemps à des très hautes vitesses, ce qui est rare. Techniquement, il a une très bonne première touche capable de délivrer des passes décisives ou de finir les actions, mais ça reste un joueur à peaufiner. »