Fulgini et les Lensois n'ont "jamais douté"

Fulgini et les Lensois n'ont "jamais douté"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 20 septembre 2023 à 23h43

Quel meilleur porte-parole pour le RC Lens, mercredi soir à Séville après le très bon nul pour ouvrir la Ligue des Champions (1-1), que son buteur Angelo Fulgini ?

Même s'il est difficile de dégager un joueur lensois de ce match à Séville, tant la belle prestation est collective pour les Sang et Or, Angelo Fulgini restera forcément comme celui qui a amené ce point largement mérité, en égalisant sur coup franc dès la 24eme minute. "C'est un gros match, on s'y attendait, avec une grosse ambiance. On a mal commencé en encaissant ce but, mais on n'a pas lâché malgré nos difficultés du moment, on est restés soudés en équipe." L'ancien Angevin, interrogé à chaud sur Canal+ dès le coup de sifflet final, en arrivait même à regretter la dernière énorme occasion pour Morgan Guilavogui, dont le coup de tête à bout portant à la 78eme minute a été repoussé d'un arrêt réflexe exceptionnel par Marko Dmitrovic. "Il ne faut pas négliger ce nul contre le vainqueur de la Ligue Europa. On aurait pu couler, désormais il faut garder cette confiance."

"On reste sur nos principes de jeu"

"On a été costauds tous ensemble, c'est ce qu'il nous faut. On a montré un beau visage. Le but a fait du bien à ce moment-là, car sinon on aurait pu souffrir. Nous n'avons jamais douté, malgré ce qu'il se dit et c'est normal, après notre saison dernière... Mais on reste sur nos principes de jeu, en montrant qu'on avait un groupe de qualité. C'était très difficile, presque notre première à tous en Ligue des Champions, et on a répondu présent avec beaucoup de courage et de qualité. On est contents." Fulgini appelle désormais à réitérer ce genre de performance dimanche, contre Toulouse à Bollaert, "pour une première victoire en championnat". Car le paradoxe des Lensois est bien installé : séduisants en Europe, ils occupent la dernière place en Ligue 1 avec un seul point en cinq journées.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.