Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 14 septembre 2024 à 16h05
Will Still, le nouvel entraîneur lensois, s'attend à un duel de haute volée contre des Lyonnais requinqués dimanche soir à Bollaert.
Forcément très déçus après leur élimination douloureuse face au Panathinaikos en barrages de la Ligue Conférence, une compétition à laquelle aucun club français ne participera pour la toute première fois de l'histoire, les Lensois, vainqueurs de leurs deux premiers matchs de Ligue 1, étaient allés décrocher un match nul logique à Monaco avant la trêve internationale (1-1), grâce à une égalisation sur un penalty dans le temps additionnel de Przemyslaw Frankowski. Et les Sang et Or veulent maintenant retrouver le goût de la victoire dimanche soir à Bollaert contre l'OL, qui a ouvert son compteur lors de la dernière journée avec un succès renversant face à Strasbourg (4-3), après avoir débuté par deux défaites.
"On aura un meilleur Lyon"
Pour l'entraîneur lensois, "ce sera un gros, gros match" face à un club "qui a investi une centaine de millions d'euros" au mercato, a rappelé Will Still en conférence de presse. "Le nombre de talents individuels est impressionnant. On aura un meilleur Lyon. Le début de saison est logique car c'est compliqué d'intégrer beaucoup de joueurs rapidement. On a pu voir que sur le dernier match, il y a eu un changement de système, qu'ils se sont adaptés à l'adversaire. Ils ont fait beaucoup de bonnes choses. On est prévenu. Ce sera le gros match du dimanche soir sous les feux des projecteurs à Bollaert. Ça va être bien."
"Je ne suis pas le plus beau"
Le jeune technicien belgo-britannique (31 ans), arrivé cet été dans l'Artois après avoir été remercié par Reims début mai, a aussi évoqué, d'abord en plaisantant, cette équipe lensoise qui lui correspond de plus en plus. "Je ne suis pas le plus beau, il ne faut pas qu'elle me ressemble (rires). J'ai envie de voir une équipe intense, directe. C'est une équipe qui a envie d'apprendre et qui veut progresser. On partage beaucoup, la communication est claire. On échange sur ce qu'on fait."