Rennes : Bourigeaud évoque son avenir et la fin de saison

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le samedi 11 mai 2024 à 13h15

Pilier de Rennes où il joue depuis 7 ans, Benjamin Bourigeaud se confie au sujet de son avenir et de la fin de saison de son club qui vise toujours l'Europe.

Classé à la 8eme place de la Ligue 1, Rennes peut encore espérer finir européen à la fin de la saison. À deux journées du terme du Championnat de France 2023-24, le club breton compte 4 points de moins que le RC Lens (6eme) et 2 de moins que Lyon, posté au 7eme rang qui pourrait envoyer son propriétaire en Coupe d'Europe lors du prochain exercice. Dimanche, le club breton recevra... Lens, puis ira à Reims dimanche prochain lors de l'ultime journée.

Dernier match au Roazhon Park dimanche ? « Cela ne m'a pas traversé l'esprit », dit Bourigeaud

« Tant que mathématiquement ce n'est pas terminé, on se doit d'y croire, de se battre. Quand tu fais partie d'un club comme le Stade Rennais, l'abandon est interdit. (...) Aujourd'hui, on est dépendant des autres. Mais on est dans cette situation parce qu'on n'a pas fait les choses correctement sur le plan collectif », souligne Benjamin Bourigeaud dans Ouest-France, vendredi. Malgré les regrets, l'ancien capitaine « espère tout simplement que le Stade Rennais sera là où il doit être, c'est-à-dire européen. Et je n'ai pas envie de parler du cas où il ne le serait pas. Parce que tout peut encore se jouer, et parce que je n'ai pas envie de m'imaginer ce scénario. »

Le milieu de terrain de 30 ans, qui affiche plus de 300 matchs sous le maillot rennais, évoque aussi son avenir. Jouera-t-il dimanche soir son dernier match au Roazhon Park ? « Cela ne m'a pas traversé l'esprit. Il y a une fin de saison importante sur le plan collectif, pour le club, son environnement. Si je commence à réfléchir comme ça, je vais peut-être oublier cet esprit de performance collective. Je ne peux pas me dire que ce sera peut-être le dernier car je ne sais pas de quoi sera fait l'avenir », répond Bourigeaud, sous contrat jusqu'en 2026, dans Ouest-France. « Je n'en ai pas vraiment discuté (avec les dirigeants). Il y a un temps pour tout. Des choses sont faites en amont par les gens qui m'entourent, mais moi, j'ai toujours dit qu'une fois que la saison sera terminée, je me poserai et me poserai les bonnes questions, pour savoir quel est le meilleur pour moi. Aujourd'hui, en tout cas, je ne me suis pas projeté autre part : je l'avais déjà fait auparavant, et cela m'avait coûté... », poursuit celui qui est au club depuis 7 longues années.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.