France-Luxembourg : Les Bleus ont voyagé en train jusqu'à Metz

Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le mardi 04 juin 2024 à 22h23

L'équipe de France a pris le train ce mardi pour se rendre jusqu'à Metz, où les Bleus affronteront le Luxembourg mercredi lors d'un match de préparation en vue de l'Euro 2024.

C'était une promesse faite par Philippe Diallo, le président de la Fédération française de football (FFF), au mois d'octobre dernier. Il aura fallu attendre huit mois et quatre matchs pour l'honorer : Didier Deschamps et ses hommes ont pris le train ce mardi de Massy, en région parisienne, jusqu'à Metz, où les Bleus disputent mercredi un match amical contre le Luxembourg afin de se préparer pour l'Euro 2024. Une grande première pour l'équipe de France masculine de football, qui a mis un peu plus de deux heures pour rallier le département de la Moselle, en Lorraine.

Deux voitures privatisées

Deux voitures de première classe étaient réservées pour les joueurs français et le staff, avec l'accès à ces voitures gardé et interdit aux autres voyageurs. La partie du quai privatisée pour les Bleus était également fermée au grand public. Les Français auraient dû prendre le train dès le mois de mars pour jouer à Lyon et à Marseille, comme l'avait annoncé Philippe Diallo en octobre, puisqu'il était prévu que les sélections se déplacent en train pour les trajets de moins de trois heures. Mais pour des questions d'horaires et de sécurité, cela n'avait pas été possible.


Les coéquipiers de Kylian Mbappé n'auront pas le temps de prendre trop leurs habitudes dans le TGV, puisqu'ils reviendront de Metz par un avion privé après la fin du match contre le Luxembourg, pour des questions d'horaires. Aucun train ne circule sur cette ligne en soirée, puisque le dernier train pour Paris part à 21h04. La FFF a jugé trop cher la location d'un TGV. Pour le prochain amical, prévu dimanche à Bordeaux contre le Canada, les Bleus retrouveront leur avion privé mais il est possible qu'ils prennent à nouveau le TGV au mois de septembre pour aller à Lyon. La France affrontera la Belgique au Groupama Stadium le 9 septembre prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.