Russie : Pogba a fait l'objet d'une offre inattendue

Russie : Pogba a fait l'objet d'une offre inattendue ©Icon Sport, Media365

Mathieu Warnier, Media365 : publié le samedi 12 octobre 2024 à 15h30

Alors qu'il pourra reprendre la compétition dès le mois de mars prochain, Paul Pogba serait dans le viseur de plusieurs clubs mais une proposition venant de Russie est sortie de l'ordinaire, sans parvenir à convaincre l'international français.

Le bout du tunnel se rapproche pour Paul Pogba. Initialement suspendu pour quatre ans après un contrôle positif à la testostérone en août 2023, le milieu de terrain international français (91 sélections) a vu le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) réduire la sanction à seulement 18 mois. En conséquence, le joueur sous contrat avec la Juventus pourra reprendre la compétition à compter du mois de mars prochain, même s'il est attendu le 30 novembre prochain à Dubaï pour une exhibition dans le cadre de la Kings Cup, compétition créée à l'initiative de Gerard Piqué. Une reprise qui ne devrait pas s'effectuer sous les couleurs de la « Vieille Dame » pour des raisons autant sportives qu'économiques. Un joueur ayant un profil comme celui de Paul Pogba va attirer les convoitises dans les semaines et mois à venir, avec les noms de plusieurs clubs qui ont déjà été évoqués comme celui de l'Olympique de Marseille.

Pogba pas convaincu

Un intérêt de la part du club phocéen qui ne s'est pas avéré être réciproque. Mais, selon les informations du magazine France Football, le natif de Lagny-sur-Marne aurait fait l'objet d'une proposition plus exotique venant de... Russie. L'équipe qui a un temps songé à attirer Paul Pogba s'appelle le Broke Boys FC et évolue dans un championnat baptisé « Media Football League », dont la caractéristique est d'impliquer des formations liées aux médias russes, sans être reconnue de près ou de loin par la FIFA. Si un proche de l'international français a assuré que ce dernier « a les crocs » et « ne vit que pour ce jour où il sera à nouveau autorisé à exercer son métier au plus haut niveau », Paul Pogba aurait balayé d'un revers de la main cette proposition russe. Sans doute que la perspective de jouer aux côtés d'influenceurs ou de célébrités n'a pas convaincu « la Pioche », en quête d'un nouveau défi avec l'envie d'être fin prêt pour la prochaine Coupe du Monde, organisée à l'été 2026 en Amérique du Nord.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.