Axel Allag, Media365, publié le mercredi 09 octobre 2024 à 12h05
Suspendu pour dopage jusqu'au mois de mars prochain, Paul Pogba devrait rejouer avant, mais à l'occasion d'un match de Kings Cup à Dubaï.
Le premier match de Paul Pogba après sa suspension pour dopage se déroulera plus tôt que prévu. Après avoir la réduction de sa suspension de 4 ans à 18 mois, le champion du monde 2022 avait souligné son soulagement global. Parlant d'un cauchemar "terminé", l'international français évoluant à la Juventus Turin a ainsi clamé son bien-être à l'issue de cet épisode. "Merci encore pour tout l'amour et le soutien. J'ai tellement hâte de revenir sur le terrain". Ce retour sur le terrain, possible sauf blessure dès le 11 mars prochain, sera avancé à fin novembre, mais pas en tant que joueur de football professionnel.
Des règles spécifiques pour Pogba
En effet, Pogba est prévu comme participant à un match d'exhibition de la Kings Cup qui se déroulera le 30 novembre prochain à Dubaï. Cette rencontre mettra aux prises deux équipes, à savoir le Hedge amp; Sachs World Royals XI et le Kings XI avec d'anciennes gloires attendues, comme relaté sur le site officiel du tourisme à Dubaï. John Terry, Roberto Carlos, David Villa, Michel Owen, Marouane Fellaini, Edgar Davids, Paul Scholes, Theo Walcott, Blaise Matuidi ou encore David Silva et donc Paul Pogba sont attendus sur le terrain mais les règles ne seront pas les mêmes pour tous.
D'après les informations du Daily Mail, Pogba, comme Roberto Carlos, portera un maillot spécial, et sera soumis à des règles spécifiques. Le champion du monde français jouera un total de 30 minutes - 15 par mi-temps - et ne pourra pas être sanctionné de cartons jaunes ou rouges, ni être signalé en position de hors-jeu. Impatient de retrouver les terrains, son apparition sur la pelouse du stade Al Maktoum pourrait être scrutée alors que son futur s'annonce loin de Turin. Comme relaté par Fabrizio Romano, les différentes parties négocient une résiliation du contrat pour Pogba, qui aspire à ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière ailleurs qu'à la Juve qui ne semble plus compter sur lui.