Bleus : Pogba veut disputer la Coupe du monde 2026

Bleus : Pogba veut disputer la Coupe du monde 2026 ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 11 octobre 2024 à 15h19

Attendu de nouveau sur les terrains en compétition en mars prochain, Paul Pogba voit loin car, selon L'Equipe, il aspire bien à participer au Mondial 2026 sous le maillot de l'équipe de France.

Paul Pogba, selon ses propres mots, a vécu un "cauchemar" durant sa période de suspension pour contrôle positif à la DHEA. Et désormais, alors que sa sanction a été réduite en appel par le TAS, le champion du monde 2018 songe forcément à l'après, et son retour sur les terrains en compétition programmé pour le mois de mars. Il est attendu à Dubaï le 30 novembre prochain à l'occasion d'un match d'exhibition de la Kings Cup opposant le Hedge amp; Sachs World Royals XI au Kings XI aux côtés de nombreuses anciennes gloires comme John Terry, Roberto Carlos, David Villa ou encore Blaise Matuidi, mais il doit d'abord digérer sa nouvelle situation alors que son avenir est très incertain en club.

Soutenu par Deschamps, Pogba rêve du Mondial 2026

Comme relaté par une longue enquête parue dans France Football, le contact avec la Juventus Turin - avec laquelle il est lié contractuellement jusqu'en 2026 - est plus que délicat, Pogba estimant qu'il n'a pas été soutenu durant sa période de suspension toujours en cours. "Les relations avec le club ont été compliquées. Il a continué de parler avec des joueurs et certains membres du staff, mais pas plus haut", a précisé un agent proche de la Vieille Dame à nos confrères. Tandis que son agente, Rafaela Pimenta, est attentive au marché des transferts et qu'une résiliation du contrat de Pogba a déjà commencé selon les informations de Fabrizio Romano, Pogba a été sollicité.

Avant l'annonce de la réduction de sa suspension, le Broke Boys FC, club de la Media Football League en Russie, qui n'est pas affilié à la FIFA et regroupe des célébrités et des influenceurs a tenté sa chance, mais Pogba a poliment refusé la proposition. Le champion du monde 2018 aux 91 sélections, qui n'a plus joué depuis 14 mois, ne rêve visiblement que d'une chose : disputer la Coupe du monde 2026 co-organisée par les États-Unis, le Canada et le Mexique. Soutenu par Didier Deschamps dans sa période difficile, le sélectionneur national ayant été mis au courant avant tout le monde de la réduction de la suspension, Pogba ne pourra pas être appelé lors du rassemblement de mars prochain, mais il voit donc loin avec le Mondial 2026 en objectif majeur, alors qu'il a désormais 31 ans et fêtera ses 32 printemps en mars.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.