Axel Allag, Media365, publié le lundi 07 octobre 2024 à 12h01
Tout porte à croire que la fin de l'histoire se rapproche inévitablement entre la Juventus Turin et Paul Pogba, qui ne devrait plus porter le maillot de la Vieille Dame.
La sortie paraît plus proche que jamais pour Paul Pogba. Vendredi, à la suite de sa suspension réduite pour dopage de la part du TAS, le champion du monde 2018 avait logiquement souligné son soulagement du moment par le biais d'un communiqué. "Je joue avec intégrité, et bien que je doive accepter qu'il s'agisse d'une infraction de responsabilité stricte, je tiens à remercier les juges du TAS qui ont écouté mes explications. Cette période a été extrêmement éprouvante pour moi, car tout ce pour quoi j'ai travaillé si dur a été mis en suspens", a notamment mis en avant celui qui a confié sa hâte de retrouver rapidement le terrain.
Pogba veut donner un nouvel élan à sa carrière
Avec la suspension réduite de 4 ans à 18 mois, un retour à l'entraînement est envisageable en janvier et Paul Pogba pourra rejouer en mars, mais il apparaît peu probable que cela se fasse sous le maillot de la Juventus Turin. Avant le match nul face à Cagliari (1-1), Thiago Motta n'avait pas caché que la réintégration du joueur n'était pas sa priorité. "Le club évaluera la situation et prendra le cas échéant une décision. En ce qui me concerne, Paul Pogba a été un grand joueur, il n'a pas joué depuis longtemps", avait indiqué l'entraîneur de la Juventus, focalisé sur le présent.
Pogba "aurait dû faire plus attention aux circonstances" selon le TAS
Selon les dernières informations de Fabrizio Romano, malgré son contrat courant jusqu'en juin 2026, c'est bien vers une résiliation de bail que se dirige Pogba. Des discussions entre les différents parties seraient en cours dans cette optique, ce qui engendrerait que le champion du monde 2018 devienne libre de tout contrat alors qu'il considérerait que cela est la meilleure chose à faire. Notamment afin d'apporter un nouvel élan à une carrière à l'arrêt car il n'a plus joué depuis 14 mois et été victime de plusieurs blessures sur le terrain. Ce lundi, par le biais d'un communiqué officiel, le TAS a expliqué le pourquoi de sa décision. "La plupart des preuves avancées par Pogba n'ont pas été démenties" par la partie adverse, selon l'instance, qui indique que Pogba est responsable dans sa suspension pour prise de DHEA et que, "en tant que joueur de football professionnel, aurait dû faire plus attention aux circonstances".
Aperçu dans les tribunes de l'Allianz Stadium dimanche, Pogba se dirige donc vers la fin de l'aventure à Turin, lui qui était revenu lors de l'été 2022 après un passage compliqué à Manchester United.