Nottingham Forest accuse l'arbitre VAR de soutenir un concurrent pour le maintien

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 21 avril 2024 à 22h49

Si M. Taylor, un des deux meilleurs arbitres anglais, n'a pas accordé de penalty à Nottingham Forest, ce serait à cause de M. Attwell...

La charge est aussi grave que directe. Le club de Nottingham Forest accuse directement l'arbitre VAR de son match perdu à Everton, dimanche (2-0), d'être un supporter de Luton qui joue également son maintien en Premier League, ce qui aurait conduit au refus de trois penaltys en faveur des visiteurs ! "Nous ne pouvons simplement pas accepter ces décisions extrêmement mauvaises. Nous avions prévenu les dirigeants que M. Attwell était un supporter de Luton, mais ils n'ont rien changé. Notre patience a été mise à l'épreuve plusieurs fois et le club va désormais examiner ses options."

Carragher : "C'est n'importe quoi, il faut faire preuve de classe"

Nuno Espirito Santo, le coach des visiteurs, ne comprend pas non plus les décisions de l'arbitre principal M. Taylor et tente lui aussi de jouer le shérif de Nottingham : "Et de la VAR non plus, car je vois les images. C'est un sentiment général qui nous habite, on essaie de l'ignorer mais de mauvaises décisions se répètent souvent contre nous. On ne veut pas de mauvais arbitres, on veut de bonnes décisions. On accepte de perdre à cause d'une mauvaise prestation, mais ce sont ces décisions qui sont décevantes."

L'ancien joueur de Liverpool Jamie Carragher, consultant pour Sky Sports, est monté au créneau contre l'attitude de Nottingham Forest, qu'il juge "embarrassante et absurde" : "C'est n'importe quoi, il ne faut pas s'impliquer à dire que l'arbitre VAR est supporter de Luton, il faut faire preuve de classe en tant que club..." Cette saison, Nottingham Forest avait déjà été échaudé par un but d'Ivan Toney pour Brentford en janvier, après que celui-ci ait placé le ballon à un mauvais endroit sur un coup franc. Puis, au mois de mars, par une erreur en faveur de Liverpool ayant conduit à un but décisif de Darwin Nunez à la 99e minute. Après ce match décisif dans la lutte pour le maintien, Everton prend quatre points d'avance à la quinzième place et Nottingham Forest reste 17ee et premier non-relégable avec une unité de plus que... Luton.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.