Jumbo-Visma : Malade, Laporte déclare forfait pour Paris-Nice

Guillaume Issner, Media365, publié le samedi 04 mars 2023 à 16h00

Christophe Laporte ne pourra pas aider Jumbo-Visma à partir de dimanche sur Paris-Nice (5-12 mars). Le Français, malade, a dû renoncer.

Un Paris-Nice sans Christophe Laporte. Jumbo-Visma ne pourra pas compter sur son coureur français pour l'épreuve de huit jours, qui prendra son départ ce dimanche à La Verrière, dans les Yvelynes, et se bouclera le dimanche suivant sur la Promenade des Anglais. Malade cette semaine, Laporte a été enlevé de la liste de départ de son équipe dans laquelle figurent Jan Tratnik, Rohan Denis, Nathan Van Hooydonck, Tobias Foss, Edoardo Affini, Olav Kooij et Jonas Vingegaard. Figurant parmi les favoris sur la « Course au soleil », le vainqueur du dernier Tour de France perd un allié de poids. « Tout d'abord, Christophe (Laporte) ressent une grande déception. C'est aussi une perte pour moi car il fait partie des plus grands du monde en matière de sprint », concède le sprinteur Olav Kooij au sujet de coup dur, sur le site de sa formation.


Une perte pour Jonas Vingegaard

Christophe Laporte a été l'un des protagonistes du dernier Paris-Nice. Vainqueur de la première étape après un coup de maitre de la Jumbo-Visma, il a porté le maillot de leader du classement général pendant trois jours avant de voir son coéquipier Primoz Roglic remporter la course d'une semaine sur la côte d'Azur. Le Varois restait sur des débuts intéressants en 2023, lui qui prend part à sa deuxième saison avec Jumbo-Visma. L'homme qui a remporté l'an passé le Tour du Danemark s'est lancé samedi dernier par une troisième place sur le circuit het Nieuwsblad et a terminé, au lendemain de cette performance, aux portes du top 5 sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.