Classic Bruges-La Panne : Merlier s'impose de justesse, Bouhanni troisième

Classic Bruges-La Panne : Merlier s'impose de justesse, Bouhanni troisième©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 23 mars 2022 à 17h07

Ce mercredi, le Belge Tim Merlier (Alpecin-Fenix) a remporté la Classic Bruges - La Panne. Au sprint, il a devancé, de justesse, le Néerlandais Dylan Groenewegen et le Français Nacer Bouhanni.



Il a fallu quelques petites minutes avant que le nom du vainqueur ne soit officialisé. La faute à un sprint final particulièrement serré. Finalement, c'est bien le Belge Tim Merlier, pensionnaire de la formation Alpecin-Fenix, qui a remporté la Classic Bruges-La Panne, longue de 207,9 kilomètres. Au palmarès, Merlier, qui signe sa troisième victoire de la saison, succède à l'Irlandais Sam Bennett. Sur la ligne, le Belge a finalement devancé, de justesse, le Néerlandais Dylan Groenewegen, pensionnaire de la formation BikeExchange - Jayco, alors que Nacer Bouhanni, pensionnaire de la formation Arkéa Samsic, doit se contenter de la troisième place du jour. Quant à Arnaud Démare (Groupama-FDJ), il termine en sixième position.

Les échappées n'ont pas eu plus de six minutes d'avance

Ce sprint final mouvementé contraste fortement avec le reste de la course, plutôt calme dans l'ensemble. Dès le départ, certains coureurs se sont détachés du peloton pour constituer l'échappée. Ces heureux élus se nomment Enrico Battaglin (Bardiani-CSF-Faizanè), Dimitri Peyskens (Bingoal Pauwels Sauces WB) et Jens Reynders (Sport Vlaanderen-Baloise). Ces trois hommes ont compté une avance maximale de six minutes, en tout. Et alors que les équipes de sprinteurs avaient mis leur train en marche, les trois fuyards ont été repris à une bonne trentaine de kilomètres de l'arrivée. Des chutes ont également eu lieu, comme celle de Pascal Ackermann dans le final. Et finalement, Merlier a donc eu le dernier mot, à la photo-finish.



 CYCLISME - UCI WORLD TOUR / CLASSIC BRUGES-LA PANNE
Bruges - La Panne  (207,9km) - Mercredi 23 mars 2022
1- Tim Merlier (BEL/Alpecin-Fenix) en 4h45'41"
2- Dylan Groenewegen (PBS/BikeExchange - Jayco) mt
3- Nacer Bouhanni (FRA/Arkéa Samsic) mt
4- Maximilian Walscheid (ALL/Cofidis) mt
5- Olav Kooij (PBS/Jumbo-Visma) mt
6- Arnaud Démare (FRA/Groupama-FDJ) mt
7- Simone Consonni (ITA/Cofidis) mt
8- Arnaud De Lie (BEL/Lotto Soudal) mt
9- Jasper Stuyven (BEL/Trek-Segafredo) mt
10- Heinrich Haussler (AUS/Bahrain-Victorious) mt
...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.