Soudal-Quick Step : Lefevere voit Evenepoel doubler Giro et Tour en 2025

Soudal-Quick Step : Lefevere voit Evenepoel doubler Giro et Tour en 2025 ©Icon Sport, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 24 septembre 2024 à 17h50

Dans une interview à La Dernière Heure, le patron de l'équipe Soudal-Quick Step Patrick Lefevere livre quelques clés concernant le programme de Remco Evenepoel en 2025. Le Belge pourrait notamment participer au Giro et au Tour de France.

Dimanche à Zurich, Remco Evenepoel tentera de décrocher un nouveau titre de champion du monde de course en ligne, et ainsi réussir un formidable doublé après sa victoire sur le contre-la-montre, comme il l'avait fait lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Mais du côté de son équipe Soudal-Quick Step, on pense déjà à la saison 2025, et son patron Patrick Lefevere a dévoilé quelques pistes concernant son programme, dans une interview à La Dernière Heure. Il révèle notamment que le coureur belge pourrait doubler Giro et Tour de France l'année prochaine. « Nous avions déjà évoqué cette possibilité cette année et Remco était très enthousiaste, mais son entraîneur a changé ses plans. Cela dit, c'est une option réaliste pour 2025. Nous avons vu qu'il était possible de faire les deux, car Pogacar y est parvenu. L'exemple du Slovène pourrait servir de source d'inspiration pour Remco. » Double vainqueur de Liège-Bastogne-Liège, Remco Evenepoel pourrait également s'aligner un jour sur deux autres Monuments, qu'il n'a jamais disputés : "Il est certain qu'un jour il fera le Tour des Flandres et Milan-San Remo, mais peut-être quand il aura atteint son plus grand objectif : gagner les trois Grands Tours."

Encore deux ans de contrat pour Evenepoel

Patrick Lefevere a également évoqué les rumeurs de transferts autour de son champion âgé de 24 ans, sous contrat jusqu'en 2026. Et les rumeurs commencent à le fatiguer : « Il y a quatre ans, c'était Ineos, maintenant c'est Red Bull. Demain, ce sera quoi, UAE ? Honnêtement, j'en ai un peu marre de toute cette histoire. Sur le plan sportif, que peut-il gagner ailleurs ? Nous avons peut-être moins d'argent qu'ailleurs, mais il se débrouille bien ici et notre relation est basée sur la confiance. Regardez son palmarès. En 2026, il aura 26 ans. Ce serait peut-être le bon moment pour chercher de l'argent. Mais peut-être que d'ici là, nous aurons aussi plus de soutien financier. » Surtout si Soudal-Quick Step a dans ses rangs un coureur capable de réussir le doublé Giro-Tour la même année, ce que seulement huit coureurs sont parvenus à faire jusque-là.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.