Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 25 septembre 2024 à 12h40
Après des semaines de rumeurs, Valentin Paret-Peintre a officiellement signé en faveur de l'équipe Soudal-Quick Step pour deux ans, soit jusqu'au terme de la saison 2026.
Valentin Paret-Peintre va bel et bien quitter le nid. Après avoir fait toute sa carrière dans le giron de l'équipe Decathlon-AG2R La Mondiale, le natif d'Annemasse a mis fin au suspense qui entourait son avenir. Alors que son contrat avec la formation savoyarde arrive à échéance dans quelques semaines, le vainqueur de la 10eme étape du Giro a fini par confirmer les rumeurs qui l'entouraient. En effet, Valentin Paret-Peintre a officiellement signé pour les deux prochaines années avec l'équipe Soudal-Quick Step, dirigée par Patrick Lefevere et toujours plus construite autour de son leader Remco Evenepoel. « J'ai toujours admiré cette équipe et je l'ai vue écrire l'histoire dans plusieurs des plus grandes courses au monde, a confié le Français dans le communiqué officialisant son arrivée au début de la saison 2025. C'est une formation légendaire avec beaucoup d'histoire et de tradition. Je suis fier d'en faire partie pour les deux prochaines saisons. »
V.Paret-Peintre prêt à aider sur le Tour de France
Alors qu'il est sur une pente ascendante, Valentin Paret-Peintre n'a pas caché vouloir passer un palier supplémentaire avec cette arrivée au sein de l'équipe Soudal-Quick Step. « Mon objectif est de poursuivre mon développement et prendre de l'expérience sur les courses par étapes, surtout aux côtés de Mikel Landa, a-t-il affirmé. Je suis également prêt à aider quand cela sera nécessaire dans les ascensions. Je veux devenir un des coureurs les plus forts en montagne pour mon équipe dans une course comme le Tour de France, que je souhaite ardemment découvrir. Je vise également le Top 10 sur les courses d'une semaine. » Son futur patron Patrick Lefevere a confirmé suivre son évolution depuis un bon moment. « Nous avons été impressionnés par son éthique de travail, son amélioration continue et ses résultats, comme sa spectaculaire victoire d'étape sur le Giro ». « Nous sommes ravis qu'il ait accepté de nous rejoindre, a ajouté le dirigeant belge. Valentin Paret-Peintre est un ajout important à notre groupe de grimpeurs et nous sommes confiants concernant son intégration et son développement dans notre équipe. »