Jumbo-Visma : Van Aert ne visera pas le général pour son premier Giro

Jumbo-Visma : Van Aert ne visera pas le général pour son premier Giro ©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le samedi 02 décembre 2023 à 16h00

Ce vendredi, dans un podcast, le Belge Wout van Aert (Jumbo-Visma) a levé le voile sur ses ambitions, pour son premier Giro qu'il disputera en 2024.



Ce sera pour lui une grande première. Lors du mois de mai prochain, Wout van Aert va découvrir le Tour d'Italie. Une nouvelle officialisée il y a plusieurs semaines désormais. Mais un doute persistait concernant les ambitions du principal intéressé, pour ce prochain Giro. A savoir viser le classement général ou bien alors les étapes, avec, en plus, le maillot cyclamen de meilleur sprinteur. Le Belge l'a dissipé, ce vendredi, lors d'un entretien effectué dans le podcast De Rode Lantaarn : "Je préférerais jouer des étapes. Je ne me mets assez peu de limites, mais je suis réaliste. Faire un classement général ne peut pas vraiment être combiné avec les autres choses que je souhaite. Peut-être que cela peut être fait si je sacrifie beaucoup, mais je ne veux pas de cela. Par exemple, je peux terminer cinquième du général, mais si pour cela je dois perdre du poids, si je dois passer beaucoup de temps dans un stage en altitude et que je m'ennuie, alors je ne pense pas que cela en vaille la peine."

Van Aert : "Je suis aussi réaliste"

Le pensionnaire de la formation cycliste néerlandaise Jumbo-Visma, qui changera son nom, en 2024, en Visma - Lease A Bike, a ensuite poursuivi : "Maintenant, je fais beaucoup de choses différentes, je trouve ça cool et j'éprouve une satisfaction de pouvoir combiner plusieurs objectifs. Si j'ai des ambitions de général sur le Giro, ce ne sera pas pour gagner. Alors ça n'en vaut pas les sacrifices. Je pense que beaucoup de choses sont possibles, mais je suis aussi réaliste. Pour ma part, mes objectifs ont toujours été réalisables. Il s'agit de gagner ou de gagner ensemble. Si je pars sur une course pour faire une place d'honneur, cela m'attire moins." Pour son début de saison 2024, Wout Van Aert, aujourd'hui âgé de 29 ans, a assuré que sa priorité numéro une sera de briller sur les Classiques.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.