Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 01 septembre 2024 à 19h30
Après la défaite des Bleus lors de la petite finale de la vitesse par équipes, Kevin Le Cunff a confié ne plus supporter de terminer au pied du podium et envisage d'abandonner le cyclisme sur piste afin de se tourner pleinement vers la route.
Kevin Le Cunff est à bout de nerfs. Après avoir pris la quatrième place lors de la poursuite individuelle dans la catégorie C4, le natif de Longjumeau a connu le même sort avec le collectif tricolore. Aux côtés de Gatien Le Rousseau et Alexandre Léauté, il s'est incliné à l'occasion de la petite finale de la vitesse par équipes C1-5 face à l'Australie. Alors que l'abattement était de mise chez les Bleus, Kevin Le Cunff a confié ne plus supporter de manquer le podium aux Jeux Paralympiques en cyclisme sur piste. « Ca fait deux olympiades et quatre médailles en chocolat, a-t-il confié dans des propos recueillis par le quotidien Le Figaro. Je pense que ce n'est pas une discipline pour moi. Je n'ai plus envie de revenir dans un vélodrome. » Au-delà des performances loin de ses attentes, le Francilien concède avoir des difficultés au moment d'entrer sur la piste.
Le Cunff : « Je vais rester dehors »
« Ça m'angoisse de venir dans un endroit aussi fermé, je suis stressé, je suis angoissé les jours de course, a-t-il ajouté. Je suis un mec de dehors, donc je vais rester dehors. Je serai mieux dehors. » Kevin Le Cunff va désormais se tourner vers les épreuves de cyclisme sur route. En effet, il prendra tout d'abord part au contre-la-montre individuel dans la catégorie C4 le 4 septembre prochain aux côtés de Gatien Le Rousseau sur un parcours de 14,2 kilomètres tracé autour de Clichy-sous-Bois. Dorian Foulon, qui a renoncé à la vitesse par équipes pour favoriser ses chances sur les épreuves individuelles quitte à créer de la tension au sein de l'équipe de France, sera également aligné le 6 septembre sur la course en ligne des catégories C4-5, disputée sur le même parcours. Kevin Le Cunff aura ainsi l'occasion de défendre le titre paralympique remporté à Tokyo en 2021 mais la concurrence s'annonce féroce.