Cofidis : Coquard espère pouvoir enfin briller sur le Tour de France en 2024

Cofidis : Coquard espère pouvoir enfin briller sur le Tour de France en 2024 ©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 10 décembre 2023 à 14h40

Lors de la présentation de son équipe, Bryan Coquard a dévoilé ses ambitions pour 2024. Le Français espère gagner enfin sur le Tour de France.



C'est reparti pour un tour. En 2024, le Français Bryan Coquard sera de retour sur son vélo, pour vivre une nouvelle saison de cyclisme au sein du peloton professionnel et sous les couleurs de l'équipe française Cofidis, pour la troisième année consécutive. A ce sujet, à l'occasion de la présentation de sa formation nordiste, le sprinteur, aujourd'hui âgé de 31 ans, s'est exprimé auprès du site internet spécialisé Cyclism'Actu : "Une nouvelle saison qui débute... ma douzième en tant que coureur professionnel ! Les vacances étaient cools, maintenant il faut se remettre au boulot..." Cette année, le natif de Saint-Nazaire a signé trois succès dont son tout premier en World Tour, dès le mois de janvier dernier, sur le Tour Down Under. Le principal intéressé nourrit donc logiquement de grandes ambitions pour cette année 2024. Avec l'objectif principal de "gagner le plus de fois possible !" Coquard a poursuivi : "On part en Espagne (...) pour le premier stage hivernal, au soleil comme tous les ans. J'ai toujours l'envie. J'ai coupé plus de cinq semaines, ça faisait une bonne coupure après une grosse saison, il fallait se régénérer. Je repars avec la même envie que d'habitude, celle de bien se préparer. Il faut désormais bien s'appliquer tout l'hiver pour avoir des bases solides et faire une bonne année. L'idée, c'est clairement de faire mieux qu'en 2023, même si c'était déjà une bonne saison."

Coquard va modifier son programme

En 2024, le Français, qui compte pas moins de 50 succès depuis le début de sa carrière, a l'intention de modifier son programme. Exit le Tour Down Under : "J'avais commencé en Australie, et même si ça reste évidemment un excellent souvenir avec ma première victoire WorldTour, je n'y retournerais pas en janvier. On a décidé de faire un peu différemment, car c'est un long et gros déplacement. J'ai en ligne de mire les championnats de France et le Tour de France, qui pourraient bien me convenir. J'espère enfin décrocher une victoire d'étape, il y en a marre ! Pour le reste, on est encore en train d'élaborer le programme."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.