Honda : Le titre mondial définitivement hors d'atteinte pour Marc Marquez, absent en Aragon

Honda : Le titre mondial définitivement hors d'atteinte pour Marc Marquez, absent en Aragon©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le mardi 13 octobre 2020 à 13h00

Alors que l'écurie officielle Honda a confirmé le forfait pour le Grand Prix d'Aragon de Marc Marquez, l'Espagnol est mathématiquement exclu de la course au titre.



Après quatre titres consécutifs, c'est un autre nom que celui de Marc Marquez qui sera ajouté au palmarès du MotoGP. Absent depuis sa chute et sa fracture de l'humérus droit lors du Grand Prix d'Espagne, première manche de la saison, l'octuple champion du monde (six titres en MotoGP, un titre en Moto2 et un titre en 125cc) est désormais certain d'être dans l'incapacité de défendre sa couronne au terme de la saison 2020. En effet, l'écurie officielle Honda a confirmé ce mardi son duo de pilotes en vue du Grand Prix d'Aragon, première des deux courses disputées au Motorland, circuit situé près de Teruel et le nom de Marc Marquez n'y figure pas. Aux côtés d'Alex Marquez, qui reste sur un premier podium dans la catégorie reine au Mans, Stefan Bradl sera bien une nouvelle fois au guidon de la deuxième RC123V.

Marquez ne pourra plus rattraper Quartararo

Si jamais Marc Marquez devait reprendre la compétition à l'occasion du Grand Prix de Teruel, deuxième course disputée en Aragon le 25 octobre prochain, l'Espagnol ne pourrait marquer plus de 100 points lors des quatre dernières courses de la saison. Or, avec sa neuvième place lors du Grand Prix de France, Fabio Quartararo a atteint le total de 115 points marqués depuis le début de la saison. En conséquence, mathématiquement, Marc Marquez est désormais assuré de perdre le titre mondial qu'il avait conquis pour la sixième fois lors du Grand Prix de Thaïlande 2019, à l'issue d'une belle bataille avec le Français, bien placé pour lui succéder au palmarès du championnat du monde MotoGP. Dans son communiqué, Honda confirme que « Marc Marquez continue sa convalescence à la maison », signe qu'un retour du numéro 93 dans les semaines à venir reste encore incertain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.