Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 10 mai 2024 à 14h45
Serge Gnabry, l'attaquant du Bayern Munich, s'est blessé aux ischio-jambiers lors de dernière apparition sous le maillot munichois.
Lors de la manche retour des demi-finales de la Ligue des champions face au Real Madrid, l'international allemand a été victime d'une rechute au niveau de la cuisse gauche. Ce vendredi, le Bayern Munich a annoncé son forfait jusqu'à la fin de saison en club. Le joueur de 28 ans va manquer les deux dernières rencontres de Bundesliga. Une mauvaise nouvelle pour Thomas Tuchel et son staff technique.
Serge Gnabry, l'ailier droit explosif, pourrait également manquer un grand rendez-vous durant les prochaines semaines. International allemand depuis 2016, il pourrait rater la Coupe d'Europe 2024 qui aura lieu dans son pays du 14 juin au 14 juillet 2024. Aucune annonce officielle n'a été faite dans ce sens pour le moment mais un forfait n'est pas à exclure.
Une mauvaise nouvelle pour la Mannschaft
La sélection dirigée par Julian Nagelsmann va entamer l'Euro 2024 face à Munich le 14 juin 2024. Reste à savoir si l'attaquant bavarois sera remis de sa déchirure à l'ischio-jambier d'ici là. Dans le groupe de l'Allemagne, on retrouve également la Hongrie et la Suisse. Un éventuel forfait de Serge Gnabry serait un coup dur pour la sélection allemande.
Il faudra vite oublier cette saison pour l'ancien du TSG Hoffenheim. Depuis l'entame de l'exercice sportif en cours, l'attaquant bavarois a enchaîné les pépins physiques. Il s'est blessé à six reprises et il a raté pas moins de 24 rencontres jusqu'à présent. Un bilan inquiétant pour le natif de Stuttgart qui devra effectuer des examens complémentaires durant les prochaines semaines afin de connaître la durée de son indisponibilité.