Guillaume Issner, Media365, publié le samedi 22 avril 2023 à 14h40
Shelly-Ann Fraser-Pryce renonce au meeting de Gaborone, au Botswana, qui devait lancer sa saison. La sprinteuse jamaïcaine évoque une urgence familiale.
Il faudra encore attendre pour voir Shelly-Ann Fraser-Pryce (36 ans) en action. La légende du sprint jamaïcain, spécialiste du 100m et du 200m, était attendue le samedi 29 avril sur le meeting de Gaborone, au Botswana, pour y faire sa première apparition de l'année. Elle ne se rendra toutefois pas sur le second rendez-vous du calendrier World Athletics Continental Tour Gold 2023 en raison d'une urgence familiale, a rapporté l'organisation de l'épreuve dans un communiqué. « J'étais vraiment très excitée de démarrer ma saison au Botswana. Et bien que cela soit une déception, je ne suis malheureusement plus en mesure de courir au Golden Grand Prix (du Botswana) », regrette Fraser-Pryce dans ce même communiqué. Elle était l'une des principales attractions de l'événement sur 100 m.
Des débuts à Nairobi le 13 mai ?
Ce contretemps signifie qu'elle devrait démarrer sa saison, sauf retournement de situation, le samedi 13 mai au meeting de Nairobi, où elle s'était déjà rendue en ouverture du précédent exercice. La multiple médaillée mondiale et olympique y avait alors assommé la concurrence en l'emportant avec une marque de 10''67, avant de s'imposer consécutivement sur les 100 m du meeting de Paris en juin et à Kingston quelques jours plus tard. Cette année, Shelly-Ann Fraser-Pryce aura l'ambition de rentrer un peu plus dans l'histoire de son sport à Budapest, où se tiendront les championnats du monde d'athlétisme (19-27 août). Elle détient quatorze médailles sur la scène mondiale et a brillé l'an dernier à Eugène en se parant d'or sur 100m et d'argent sur 200m et 4x100m.