WTA - Berlin : Jabeur s'est sortie du piège tendu par Xin.Wang

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 19 juin 2024 à 18h55

A l'issue d'une rencontre perturbée par la pluie, Ons Jabeur a su sortir victorieuse de son duel face à Xinyu Wang en deux manches.

Ons Jabeur a su faire preuve de patience. Dans une journée perturbée par la pluie, la 10eme joueuse mondiale a su avoir le dernier mot lors de son entrée en lice dans le tournoi WTA de Berlin face à Xinyu Wang. Une rencontre qui a débuté de manière assez particulière. En effet, les trois premiers jeux se sont tous conclus sur un break, ce qui a permis à la Tunisienne de virer en tête. Un ascendant qu'elle a immédiatement confirmé en prenant une nouvelle fois le service de son adversaire. Mais, alors qu'elle menait quatre jeux à un, Ons Jabeur a perdu pied. Sentant qu'une opportunité était à saisir, Xinyu Wang a haussé le ton pour effacer totalement son retard grâce au gain de trois jeux consécutifs. A l'orgueil, la tête de série numéro 8 du tournoi a su remettre son adversaire sous pression et prendre son service. Engageant alors pour le gain du set, Ons Jabeur a aligné quatre points de rang pour virer en tête dans cette rencontre.

Jabeur a fait fi de la pluie

Sur sa lancée, la numéro 10 mondiale est passé près de breaker la Chinoise d'entrée, manquant deux balles de break dès le premier jeu. Il lui a fallu attendre le passage suivant de son adversaire au service pour parvenir à ses fins, menant alors deux jeux à un. Toutefois, c'est Xinyu Wang qui a relevé la tête pour répliquer à Ons Jabeur, effaçant son break de retard sur un jeu blanc. Mais, après avoir tenu son service, la 40eme mondiale a vu la pluie s'inviter sur la capitale allemande, provoquant une interruption par la pluie. Dès la reprise, les deux joueuses se sont neutralisées jusqu'à disputer un jeu décisif. Les deux joueuses se sont alors rendu coup pour coup mais c'est Ons Jabeur qui a eu le dernier mot. Remportant les trois derniers points, la première balle de match a été la bonne pour la Tunisienne (6-4, 7-6 en 1h43'). Elle rejoint Linda Noskova, tombeuse d'Angelique Kerber, en huitièmes de finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.