Roland-Garros (F) : Swiatek et Jabeur en huitièmes

A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le vendredi 31 mai 2024 à 19h00

Ce vendredi, la Polonaise Iga Swiatek, numéro 1 mondiale et tête de série n°1, a aisément validé son ticket pour les huitièmes de finale de Roland-Garros. La Tunisienne Ons Jabeur, 9eme joueuse mondiale et tête de série n°8, s'est également qualifiée.

Les tours se suivent mais ne se ressemblent pas pour Iga Swiatek. Au deuxième tour, la Polonaise avait été contrainte de sauver une balle de match contre Naomi Osaka. Ce vendredi, la numéro 1 mondiale, tête de série n°1, a plus aisément validé son ticket pour les huitièmes de finale de Roland-Garros, après sa victoire contre la Tchèque Marie Bouzkova, 42eme joueuse mondiale, en deux manches (6-4, 6-2) et 1h33 de jeu. Dans la première manche, à 1-1, la Polonaise s'y est reprise à deux fois avant de réussir le break. A 4-2, Iga Swiatek a enchaîné avec un double-break pour s'offrir le droit de servir pour le gain de cette première manche. Au lieu de conclure, la numéro 1 mondiale a craqué et cédé l'un de ses deux avantages. Sur son ultime mise en jeu, la tête de série n°1 s'y est reprise à deux fois, avant de mettre un point final à cette première manche (6-4). Enfin, dans la deuxième et dernière manche, la Polonaise a fait le break d'entrée, avant un double-break, dans la foulée, à sa deuxième opportunité, pour mener assez rapidement 4-0.

Swiatek a conclu sur sa quatrième balle de match

A 5-1, Iga Swiatek s'est offert une nouvelle balle de break, synonyme, cette fois, de balle de match, mais sans parvenir à la convertir. Ce n'était que partie remise. C'est sur son propre service suivant que la numéro 1 mondiale a validé sa victoire, après trois nouvelles balles de match (6-2). En huitièmes de finale, la tête de série n°1 affrontera la Russe Anastasia Potapova, 41eme joueuse mondiale, qui a pris le meilleur sur la Chinoise Xinyu Wang, 37eme joueuse mondiale, en trois manches (7-5, 6-7 (6), 6-4) et 2h53 de jeu. La Tunisienne Ons Jabeur, 9eme joueuse mondiale et tête de série n°8, verra aussi les huitièmes de finale, après sa victoire contre la Canadienne Leylah Fernandez, 34eme joueuse mondiale et tête de série n°31, en deux manches (6-4, 7-6 (5)) et 1h55 de jeu. Sa prochaine adversaire sera Clara Tauson.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.