Bautista Agut forfait, Sonego promu tête de série

Bautista Agut forfait, Sonego promu tête de série©Panoramic, Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le jeudi 19 mai 2022 à 12h11

A quelques heures du tirage au sort, ce jeudi soir à 19h00, l'Espagnol Roberto Bautista Agut, 19eme mondial, a été contraint de déclarer forfait pour Roland-Garros en raison d'un problème à un poignet. Une défection qui propulse l'Italien Lorenzo Sonego parmi les têtes de série.


Et de trois ! Après l'Italien Matteo Berrettini et le Français Gaël Monfils, une autre tête de série pour le tournoi de Roland-Garros est venue rejoindre la liste des forfaits pour le rendez-vous de la Porte d'Auteuil (22 mai au 5 juin), dont les qualifications ont débuté en début de semaine. A son tour, Roberto Bautista Agut (34 ans) a dû lui aussi renoncer à ce deuxième Majeur de la saison, dont il avait atteint les huitièmes de finale deux années de suite, entre 2016 et 2017. Touché au poignet droit depuis le début de la saison sur terre battue, sa surface préférée, l'Espagnol avait dû faire l'impasse sur les tournois de Barcelone, Monte-Carlo et Rome. En revanche, il avait tout de même souhaité s'aligner à Madrid la semaine dernière alors qu'il n'était pas complètement guéri. Le 19eme mondial l'a payé au prix fort.

Sonego en profite



Non seulement, il a subi la loi de Daniel Evans au deuxième tour (il avait expédié Brooksby au premier) mais il a en plus vu sa blessure se réveiller alors qu'elle était sur le point de devenir un mauvais souvenir uniquement. Voilà donc de nouveau "RBA", qui n'a disputé que six matchs sur le circuit depuis le mois de mars dernier (trois victoires, trois défaites) de nouveau éloigné des courts pour une durée indéterminée. Il faudra attendre la saison sur gazon pour le revoir. Lorenzo Sonego, lui, sera bien présent à Paris. Avec le forfait de Bautista Agut, l'Italien se retrouve même propulsé tête de série du tournoi dont le tirage au sort se déroulera ce jeudi soir à 19h00. Eliminé dès le premier tour à Madrid comme à Rome, le 35eme mondial tentera de briser la série à Roland-Garros, où il s'était également fait cueillir à froid la saison dernière, par le Sud-Africain Lloyd Harris.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.