Open d'Australie (F) : Sakkari ne verra pas le troisième tour

Open d'Australie (F) : Sakkari ne verra pas le troisième tour ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 17 janvier 2024 à 15h00

La Grecque Maria Sakkari, 8eme joueuse mondiale et tête de série n°8, a été éliminée dès le deuxième tour de l'Open d'Australie.

C'est déjà terminé pour Maria Sakkari. La Grecque, 8eme joueuse mondiale et tête de série n°8, a été éliminée au deuxième tour de l'Open d'Australie, par la Russe Elina Avanesyan, 74eme joueuse mondiale, en deux manches (6-4, 6-4) et 1h44 de jeu. Dans la première manche, malgré trois premières balles de break sauvées d'entrée, la Grecque a lâché son service sur la quatrième et dernière. A 2-3, Maria Sakkari est parvenue à débreaker à sa cinquième opportunité. Avant de perdre un nouveau service, dans la foulée. A 3-5, la 8eme joueuse mondiale a dû sauver une nouvelle balle de break, synonyme, cette fois, de balle de set pour son adversaire du jour. Ce n'était que partie remise. Et c'est sur son propre service suivant que la Russe est finalement parvenue à ses fins (6-4).

Avanesyan va affronter Kostyuk

Enfin, dans la deuxième et dernière manche, tout s'est joué lors des trois premiers jeux durant lesquels aucune des deux joueuses n'est parvenue à remporter son service. A ce petit jeu-là, c'est bel et bien Elina Avanesyan qui avait encore un break d'avance. Sa concurrente a pourtant bien tenté de se battre, avec une balle de break sauvée d'entrée, puis deux autres dans la foulée. Tout en ayant également réussi à débreaker blanc entre ses deux mises en jeu. Mais cela n'a donc pas suffi pour renverser la tendance. Et la victoire est revenue à la 74eme joueuse mondiale, qui a conclu sur un ultime jeu blanc (6-4). Au prochain tour, la Russe défiera l'Ukrainienne Marta Kostyuk, 37eme joueuse mondiale, tombeuse de la Belge Elise Mertens, 28eme joueuse mondiale et tête de série n°25, en trois manches (5-7, 6-1, 7-6 (6)) et 2h56 de jeu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.