Coupe Davis : Mannarino s'offre Fucsovics, la France égalise à 2-2

Coupe Davis : Mannarino s'offre Fucsovics, la France égalise à 2-2©Panoramic, Media365

Guillaume Marion, Media365, publié le samedi 04 février 2023 à 16h10

Sous pression, Adrian Mannarino a dominé Marton Fucsovics en deux sets (7-6, 6-2) et permet à la France de revenir à 2-2 face à la Hongrie en Coupe Davis. Ugo Humbert va donc disputer un match décisif pour la qualification.

Les Bleus peuvent souffler, il y aura bien un cinquième et dernier match entre la Hongrie et la France, lors de cette affiche des qualifications pour les phases finales de l'édition 2023 de la Coupe Davis. En effet, alors que les Tricolores n'avaient plus le droit à l'erreur après la défaite de la paire Nicolas Mahut - Arthur Rinderknech un peu plus tôt ce samedi, c'est Adrian Mannarino qui a remis les deux équipes à égalité (2-2). Déjà battu vendredi par Ugo Humbert, Marton Fucsovics a cette fois été dominé par l'actuel 58eme mondial au classement ATP en deux sets (7-6, 6-2) et 1h42 de jeu. A Tatabanya, ce dernier a fait fort face au numéro un hongrois, dépassé devant son public. Pourtant, dans la première manche, c'est bien le local qui a fait la différence en premier en breakant le Francilien presque d'entrée, à 1-1. Un avantage de courte durée, car ce dernier a effacé son retard peu après, à 3-2.

Un match décisif entre Marozsan et Humbert

Par la suite, dans le jeu décisif, Mannarino a commis moins d'erreurs que son adversaire et a donc empoché ce premier set (8-6). Devant au tableau d'affichage, le Français a alors profité de la méforme de Fucsovics et a enchaîné quatre jeux blancs de suite ! Si ce dernier a fini par réagir et a marqué un premier jeu dans cette deuxième manche, le Français n'a lui pas laissé sa chance d'égaliser à 2-2. Grâce à deux nouveaux jeux blancs sur ses services, Mannarino a mis fin au supplice du Hongrois, tout en laissant les Bleus en vie. Désormais, le destin de l'équipe coachée par Sébastien Grosjean repose sur les épaules d'Humbert. Face à Fabian Marozsan (161eme mondial), le Messin aura l'occasion de valider la qualification des siens pour le prochain tour de la Coupe Davis. A Tatabanya, l'ambiance s'annonce donc bouillante pour cet ultime affrontement.

COUPE DAVIS 2023 / QUALIFICATIONS
Hongrie - France : 2-2

Vendredi 3 février 2023
Piros bat Bonzi : 7-6, 6-3
Humbert bat Fucsovics : 6-3, 6-2

Samedi 4 février 2023
Marozsan / Valkusz battent Mahut / Rinderknech : 6-2, 7-6
Mannarino bat Fucsovics : 7-6, 6-2
Suivi de Marozsan - Humbert

Vos réactions doivent respecter nos CGU.