Ukraine : Djokovic propose son aide à Stakhovsky

Ukraine : Djokovic propose son aide à Stakhovsky©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 07 mars 2022 à 13h15

Parti défendre son pays face à l'invasion russe, le tennisman ukrainien Sergiy Stakhovsky a reçu le soutien de Novak Djokovic, qui lui a proposé son aide.

Tout jeune retraité, Sergiy Stakhovsky, qui a disputé son dernier match sur le circuit en janvier à l'Open d'Australie, où il a été éliminé dès le premier tour des qualifications, n'a pas hésité bien longtemps suite à l'invasion de l'Ukraine, son pays, par la Russie. Le désormais ex-tennisman de 36 ans s'est engagé en tant que réserviste militaire et a rejoint Kiev, la capitale ukrainienne, qui est aussi sa ville de naissance. Et celui qui a laissé sa femme et ses enfants en Hongrie peut compter sur le soutien de Novak Djokovic. "Stako, comment vas-tu ? Es-tu sur le terrain ?", lui a d'abord écrit l'ancien numéro un mondial dans un message qu'il a partagé sur Instagram, avant de poursuivre : "Je pense à toi... J'espère que tout va se calmer rapidement... Dis-moi quelle est la meilleure adresse à laquelle je puisse te faire parvenir de l'aide, s'il te plaît. Financière ou autre..."


"Nole, merci beaucoup. Je suis sur le terrain, à Kiev, c'est plutôt silencieux...", lui a répondu Stakhovsky, touché par cette attention du Serbe. Et si ce dernier l'avait déjà assuré de son soutien, Roger Federer et Rafael Nadal restent toujours muets sur le sujet. "Djokovic m'a envoyé un message de soutien, nous avons même échangé un peu. J'ai essayé de contacter Federer et Nadal, j'en suis désolé mais ils ont préféré le silence, a déclaré l'Ukrainien dans un entretien à La Stampa. Je les comprends, ce n'est pas leur guerre. Nous avons le soutien de grandes personnalités, j'espère que ça durera." L'ancien 31e mondial avait aussi détaillé son rôle lors d'une interview à L'Equipe, expliquant surtout "ne pas faire grand-chose à part charger et décharger des choses", et que "tout le monde a essayé de (l)'arrêter", à commencer par son épouse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.