Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 23 novembre 2024 à 18h37
Jannik Sinner a battu l'Australien Alex De Minaur ce samedi. Un succès en deux manches synonyme de qualification en finale des Italiens contre les Pays-Bas.
Tenante du titre en Coupe Davis, l'Italie défendra sa couronne contre les Pays-Bas. Ce samedi, Jannik Sinner a eu raison d'Alex De Minaur pour envoyer sa nation en finale après 1h29 de rude combat (6-3, 6-4). Malgré la perte d'un jeu de service en première manche, le n°1 mondial s'est bien rattrapé pour s'envoler vers le gain du set. Lors du second acte au cours duquel son adversaire a fait la course en tête, il a une nouvelle fois confisqué le service de l'Australien à 4-4 pour confirmer dans la foulée.
Ce résultat a octroyé aux Transalpins le second point décisif car un peu plus tôt ce samedi, Matteo Berrettini avait ouvert le score aux dépens de Thanasi Kokkinakis ((6)6-7, 6-3, 7-5). Cependant, le 35eme mondial a davantage cravaché pour s'imposer. Bénéficiant de trois balles de set dilapidées, l'Italien a perdu la première manche au tie-break. Il a donc été contraint de jouer les prolongations sur le court de Malaga où il a fini par avoir le dernier mot après 2h46 de jeu.
Ce dimanche, Jannik Sinner et les siens défieront les Bataves pour tenter le back-to-back. Ceux-ci atteignent ce niveau de compétition pour la première fois grâce notamment à leur succès en quart de finale contre le pays hôte, l'Espagne, emmené par le néo-retraité Rafael Nadal et Carlos Alcaraz.