ATP : Zverev à nouveau accusé de violences conjugales

ATP : Zverev à nouveau accusé de violences conjugales©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le jeudi 20 juillet 2023 à 10h15

Déjà lié à une première affaire de violences conjugales, Alexander Zverev est désormais visé par une demande d'ordonnance pénale dans une nouvelle affaire, selon RTL Allemagne.

Décidément, ça ne s'arrange pas pour Alexander Zverev. Actuellement en lice sur la terre battue de Bastad (Suède), le tennisman allemand est en effet à nouveau lié à une affaire de violences conjugales. Cette fois sur Brenda Patea, la mère de son enfant. C'est pourquoi, le bureau du procureur de Berlin a demandé l'émission d'une ordonnance pénale à l'encontre du natif d'Hambourg, selon les informations de RTL Allemagne. Alors que l'intéressé risquerait une amende de 480 000 euros, cette procédure « montre que le ministère public estime qu'il existe des soupçons suffisants. Il ne s'agit pas d'un jugement, mais d'une proposition de décision du ministère public et peut éviter à Zverev un procès public », d'après le média allemand. Suite à cela, l'entourage de Brenda Patea n'a pas mis longtemps à réagir, via un communiqué.

Une première enquête de l'ATP n'avait rien donné

« Le procureur en charge de l'affaire nous a informés aujourd'hui (mercredi) qu'il avait demandé l'émission d'une ordonnance pénale à l'encontre de M. Zverev pour l'accusation d'atteinte à l'intégrité physique de Mme Patea. Nous tenons également à préciser que Mme Patea n'a fait aucune demande financière à l'encontre de M. Zverev », peut-on lire dans ce dernier. Pour rappel, en 2020, Zverev avait déjà été accusé par son ancienne petite amie de violences conjugales. « J'ai été battue et je ne serai plus silencieuse. Maintenant, je veux raconter une histoire très personnelle et très difficile pour moi, que j'ai déjà vécue et que j'ai laissée dans le passé », avait alors déclaré Olya Sharypova, dans des propos recueillis par le journaliste américain Ben Rothenberg pour Racquet Magazine. Suite à cette accusation, l'ATP avait mené une enquête qui n'avait rien donné. « Une importante enquête indépendante sur Alexander Zverev a trouvé des preuves insuffisantes pour étayer les allégations d'abus publiées. En conséquence, aucune mesure disciplinaire ne sera prise par l'ATP », avait alors expliqué l'instance.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.