ATP - Shanghai : Zverev est déjà guéri de sa pneumonie

ATP - Shanghai : Zverev est déjà guéri de sa pneumonie ©Icon Sport, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 01 octobre 2024 à 23h33

Contraint de déclarer forfait pour l'ATP 500 de Pékin en raison d'une pneumonie, Alexander Zverev fera son retour dans les prochains jours à l'occasion du Masters 1000 de Shanghai, même s'il assure ne pas être à 100%.

Absent du très relevé tournoi ATP 500 de Pékin, Alexander Zverev va perdre sa place de n°2 mondial, au profit de Carlos Alcaraz, qui disputera la finale mercredi contre Jannik Sinner. Mais le joueur allemand n'avait pas les moyens physiques de se défendre dans le tournoi chinois. Il souffrait en effet d'une pneumonie, comme il l'avait confié à la fin de la Laver Cup, qu'il avait remporté avec la Team Europe il y a dix jours à Berlin. Mais Alexander Zverev est déjà remis, et s'alignera au Masters 1000 de Shanghai, qui débutera mercredi et où il sera exempté du premier tour. « J'ai eu un petit problème pulmonaire. J'ai une inflammation dans mon poumon qui va prendre quelques mois, il faudra environ deux ou trois mois pour qu'elle disparaisse complètement. Donc je prends des médicaments. Mais la raison pour laquelle je me suis retiré de Pékin, c'est que j'étais assez malade, j'avais une fièvre assez élevée pendant la Laver Cup", a-t-il confié en conférence de presse mardi.

Zverev : "Donner 100% de ce que j'ai"

Alexander Zverev sera opposé à un qualifié au deuxième tour à Shanghai, un tournoi dont il avait disputé la finale en 2019 (défaite contre Medvedev), mais où il avait été éliminé dès son entrée en lice l'an passé par Roman Safiullin. Malgré sa faiblesse physique, il espère pouvoir défendre ses chances correctement. « Soit je prends toute la saison de repos maintenant, soit je joue comme je sais le faire. Ce n'est pas quelque chose qui retardera la récupération ou qui aggravera la situation si je joue, c'est ce que le médecin a dit, et c'est pour cela que je suis ici, et je suis heureux de donner 100% de ce que j'ai. » Et pourquoi pas récupérer la place de n°2 mondial en cas de bon parcours ?

Les huitièmes de finale théoriques à Shanghai
Sinner - Shelton
Tsitsipas - Medvedev
Alcaraz - Humbert
Paul - Ruud
Rublev - Dimitrov
Tiafoe - Djokovic
Fritz - Rune
Musetti - Zverev

Vos réactions doivent respecter nos CGU.