ATP - Masters / Sinner : « Je suis vraiment heureux d'être ici »

ATP - Masters / Sinner : « Je suis vraiment heureux d'être ici »

Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 13 novembre 2024 à 12h20

Auteur d'un sans-faute pour le moment dans ce Masters, Jannik Sinner a la chance de pouvoir compter sur le soutien du public italien cette semaine, et cela pour son plus grand bonheur.

Alors que le Masters ATP a débuté sur des bases étonnantes (gros craquage de Daniil Medvedev le dimanche, défaite de Carlos Alcaraz, malade, le lundi), pour le moment tout va bien pour Jannik Sinner. En effet, le numéro un mondial a assuré face à l'Australien Alex de Minaur puis face à l'Américain Taylor Fritz et devrait donc voir la phase finale du tournoi ces prochains jours. En attendant, l'Italien est visiblement très content de disputer ce Masters, qui se déroule à Turin, à domicile, ce qui permet à celui qui a raté le Masters 1000 de Rome en mai dernier d'être soutenu par le public lors de ses matchs. « Le public est fantastique. Ici, il me soutient que je sois bon ou mauvais. J'aime ça. Franchement, c'était dur de ne pas pouvoir jouer à Rome, mais je n'étais pas prêt physiquement », a notamment déclaré le principal intéressé, après avoir acquis un 2eme succès dans le Piémont.

Sinner : « En Italie, d'habitude, le truc c'est le football »

« Mais me voilà de retour au pays un an plus tard et j'aime vraiment ça. Je ne prends pas ça comme acquis. Les Finales ATP, c'est un tournoi différent car on se qualifie tout au long de l'année. Et si vous y êtes, ça veut quand même dire quelque chose sur vos résultats. Et chaque match est disputé. Mais je suis vraiment heureux d'être ici. (...) Encore une fois, jouer en Italie quand on est Italien, c'est particulier. Cet engouement me surprend encore, ce n'est pas normal. Mais j'essaie de m'y habituer. J'essaie surtout de bien jouer au tennis et c'est pour ça que je suis ici, à Turin, a par la suite expliqué Sinner, dans des propos repris par L'Equipe. (...) En Italie, d'habitude, le truc c'est le football. Mais cette semaine c'est le tennis, donc... » A lui désormais de continuer sur sa lancée lors de son prochain match, face à Medvedev, et d'enchanter à nouveau ses supporters.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.