ATP : Paire blessé au poignet

ATP : Paire blessé au poignet©panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le lundi 28 mars 2022 à 19h27

Alors qu'il devait participer cette semaine au Challenge d'Oeiras, au Portugal, Benoit Paire a dû déclarer forfait en raison d'une blessure au poignet gauche.


Il devait être la tête de série n°1 du tournoi, mais le Challenger sur terre battue d'Oeiras, au Portugal, se jouera sans Benoit Paire. Le joueur français de 32 ans, en gros manque de confiance et de résultats depuis le début de la saison, a dû déclarer forfait pour le tournoi qui se déroule dans la banlieue de Lisbonne, en raison d'une blessure au poignet gauche, et a été remplacé dans le tableau par le Turc Ergi Kirkin. Le 49eme joueur mondial avait tout de même fait le déplacement au Portugal avant d'officialiser son forfait, comme l'a constaté le journaliste portugais José Morgado : « Benoit Paire était au Portugal pendant quelques heures, s'est entraîné avec Illia Stoliar (un joueur portugais de 22 ans, ndlr) et a décidé d'arrêter et de déclarer forfait. Il a dit qu'il était tombé sur sa main gauche à Miami, n'avait pas récupéré, est venu au Portugal pour éviter l'amende du forfait tardif, qui est de 2000 dollars, je crois ». Dans la foulée, Benoit Paire a répondu à ce tweet : « Tout est vrai mais je suis venu pour essayer de jouer. Je préfère payer l'amende et rester à la maison, pour être honnête, mais je suis triste de ne pas jouer ce tournoi très sympa ».

Rendez-vous à Marrakech pour Paire ?

Mathias Bourgue (28 ans, 249eme) et Matthieu Perchicot (29 ans, 435eme) seront donc les deux seuls Français présents dans le tableau à Oeiras. Si sa blessure au poignet n'est pas trop grave, on retrouvera Benoit Paire à Marrakech la semaine prochaine, puis à Monte-Carlo et à Barcelone, toujours sur terre battue. Au Maroc, sur le Rocher et en Espagne, il tentera de faire véritablement décoller sa saison, lui qui a atteint le troisième tour à l'Open d'Australie (défaite en quatre sets contre Tsitsipas), avant d'être éliminé au premier tour lors de ses trois tournois sud-américains sur terre battue, puis à Acapulco, Indian Wells et Miami, parfois en ayant le match en main avant de craquer complètement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.