ATP - Masters NextGen / Fils : « Je suis entré sur le terrain avec un esprit de vainqueur »

ATP - Masters NextGen / Fils : « Je suis entré sur le terrain avec un esprit de vainqueur » ©Panoramic, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le samedi 02 décembre 2023 à 10h00

Ce vendredi soir, le Français Arthur Fils, 36eme joueur mondial, a validé son ticket pour la finale du Masters NextGen ATP. Une victoire acquise contre Luca Van Assche, un grand ami pour lui.



C'était une grande première. Ce vendredi, à l'occasion des demi-finales du Masters NextGen, les Français Arthur Fils, 36eme joueur mondial, et Luca Van Assche, 70eme joueur mondial, se sont affrontés, pour la toute première fois de leur carrière, sur le circuit ATP. A l'arrivée, c'est le mieux classé des deux qui a eu le dernier mot, en quatre manches (2-4, 4-1, 4-3 (1), 4-3 (6)) et 1h41 de jeu. Auparavant, les deux hommes s'étaient déjà affrontés une fois, mais c'était en juniors. A l'occasion de la finale de l'édition 2021 de Roland-Garros juniors. A cette époque, c'est Van Assche qui avait eu le dernier mot, en deux manches. Cette fois, Van Assche a donc dû rendre les armes, alors qu'il ne partait même pas favori avant le début de ce duel. Pourtant, c'est bien lui qui a dominé les débats pendant la première demi-heure de jeu. Avant donc de se faire renverser, face au rythme imposé par son adversaire du jour et ami.

Fils : "Un match difficile contre un grand ami"

A l'issue de cette rencontre qui n'a pas déçu, par rapport au niveau proposé par les deux hommes, Arthur Fils s'est exprimé, lors de la traditionnelle interview effectuée sur le court, dans des propos rapportés par le site internet officiel de l'ATP : "Aujourd'hui, c'était un match difficile contre un grand, grand ami. Nous nous connaissons depuis l'âge de neuf ans, c'était donc un peu difficile, mais je suis heureux de cette victoire. Je suis entré sur le terrain avec un esprit de vainqueur. Le premier set a été difficile, il jouait très bien, défendait très bien et courait très vite. Je suis resté concentré et je suis très heureux de cette victoire." En finale, ce samedi, Arthur Fils affrontera le Serbe Hamad Medjedovic, 110eme joueur mondial. Lors de la seconde demi-finale, le joueur a profité de l'abandon du Suisse Dominic Stricker, 94eme joueur mondial.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.