ATP - Marseille : Bonzi bat enfin De Minaur et rejoint Fils en demies

ATP - Marseille : Bonzi bat enfin De Minaur et rejoint Fils en demies©Panoramic, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le samedi 25 février 2023 à 00h04

Après trois défaites en quatre mois face à Alex De Minaur, Benjamin Bonzi a battu l'Australien en deux sets à Marseille, ce qui lui permet de se qualifier pour les demi-finales, où il affrontera Arthur Fils.

Il y aura un Français en finale de l'Open 13 à Marseille ! Benjamin Bonzi a en effet rejoint Arthur Fils dans la demi-finale du bas du tableau, et l'un des deux tricolores affrontera donc Hubert Hurkacz ou Alexander Bublik dimanche en finale. A domicile, le joueur de 26 ans défiait pour la quatrième fois en quatre mois Alex De Minaur, 23eme mondial, qui l'avait battu en trois sets en Coupe Davis en septembre, en deux sets à Stockholm en octobre et le mois dernier à l'Open d'Australie en trois manches, pour le premier troisième tour en Grand Chelem de sa carrière. Mais ce vendredi, devant un public acquis à sa cause, le 60eme joueur mondial a enfin réussi à avoir le scalp de sa bête noire, en le battant 6-2, 6-4 en 1h40. Benjamin Bonzi, qui avait été excellent au tour précédent contre Maxime Cressy, a poursuivi sur sa lancée, avec un très bon premier set, remporté en réussissant le break d'entrée et à 2-0 et en ne perdant que huit points sur son service.

Et De Minaur s'écroula...

Dans le deuxième, les trois premiers jeux ont été extrêmement longs, mais sans break. A 1-2, le Français a fini par perdre son service, puis De Minaur a confirmé sur sa mise en jeu pour mener 4-1. Les affaires semblaient alors mal embarquées pour le Gardois dans cette manche, mais soudainement, l'Australien est retourné dans la torpeur dans laquelle il était plongé dans le premier set. Bonzi a débreaké sur sa deuxième occasion et est revenu à 3-4, puis il remporté douze des treize derniers points du match ! Comme l'an dernier, où il avait été battu par Andrey Rublev, le joueur de 26 ans jouera donc les demi-finales à Marseille. Ce ne sera cette fois pas face à un cador du circuit mais face au jeune Français qui monte, Arthur Fils, qu'il n'a encore jamais affronté. Est-ce plus simple à gérer ? Pas sûr...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.