ATP - Acapulco : Rune, Ruud et De Minaur dans le dernier carré

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le vendredi 01 mars 2024 à 09h46

Trois têtes de série seront présentes dans le dernier carré du tournoi ATP d'Acapulco : Holger Rune, Casper Ruud et Alex De Minaur. Le Britannique Jack Draper s'est qualifié également pour les demies.

Le dernier carré du tournoi ATP 500 d'Acapulco est connu, et il y aura du lourd, avec la présence des têtes de série n°2, 3 et 6. Honneur à Holger Rune, le joueur le mieux classé encore en lice suite à l'élimination précoce d'Alexander Zverev. Le Danois était opposé jeudi en quarts de finale à Dominik Koepfer, et il s'est imposé en deux tie-breaks et deux heures de jeu : 7-2 puis 7-0. Le 58eme joueur mondial, qu'il affrontait pour la première fois, lui a donné du fil à retordre, et a même réussi à lui chiper trois fois son service. Mais Rune en a fait de même, convertissant trois balles de break sur trois. Le protégé de Patrick Mouratoglou s'est procuré une balle de set à 5-3 dans la première manche, mais l'Allemand l'a sauvée. Cependant, le tie-break a été à sens unique et une seule balle de set a suffi à Rune pour empocher la manche. Dans la deuxième, Rune pensait sans doute avoir fait le plus dur en breakant à 4-4, mais il a perdu son service dans la foulée, avant de finalement s'imposer très facilement au jeu décisif. Il sera opposé pour une place en finale à Casper Ruud. Le Norvégien a souffert pendant 2h36 face à Ben Shelton, mais il a fini par le battre 6-7, 6-4, 6-4. Auteur de 8 aces, le double finaliste de Roland-Garros n'a pas eu la moindre balle de break à défendre, mais a perdu la première manche 9-7 au tie-break, après avoir manqué deux balles de set à 6-5 et 7-6. Un break à 4-4 dans le deuxième set et à 2-2 dans le troisième lui ont ensuite permis de l'emporter. Ruud et Ruud donc s'affronter pour la septième fois vendredi. Le Norvégien l'a emporté cinq fois sur six, mais tous leurs matchs se sont déroulés sur terre battue.

De Minaur, la onzième a été la bonne

Alex de Minaur, le n°9 mondial et tête de série n°6, a quant à lui éliminé un joueur désormais moins bien classé que lui, Stefanos Tsitsipas (12eme). L'Australien, tenant du titre au Mexique, s'est imposé 1-6, 6-3, 6-3 en 2h08 dans un match à onze breaks face au Grec, qui l'avait pourtant battu dix fois sur dix jusque-là ! Si le premier set a été à sens unique en faveur de Tsitsipas, qui a gagné six jeux de suite après perdu le premier, De Minaur a ensuite remporté le deuxième en signant un break décisif à 3-2. Dans le troisième, il a pris le service du Grec à 2-2 et n'a pas tremblé par la suite pour l'emporter. Le voilà donc en demi-finale face à Jack Draper (50eme), qui a facilement battu (6-2, 6-2) Miomir Kecmanovic dans le seul quart sans tête de série.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.