Voiles de Saint-Barth : Camille Lacourt avec Loïck Peyron

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 21 avril 2023 à 14h41

Parrain de la nouvelle édition des Voiles de Saint-Barth, Camille Lacourt a pu prendre part à une sortie d'entraînement avec Loïck Peyron et son Multi70 Zoulou, pour son plus grand plaisir.

C'est lundi qu'a débuté la 12e édition des Voiles de Saint-Barth. Cinq jours de régates dans les eaux de l'île des Antilles françaises, avec une quarantaine de bateaux et la participation de Jean-Pierre Dick, Loïc Escoffier ou encore Loïck Peyron. Et ce dernier a parfaitement débuté à bord de son Multi70 Zoulou, remportant ses trois premières courses dans sa catégorie, le CSA Multihull. "Cette première journée a été magnifique !, avait-il réagi sur le site de l'épreuve après son premier succès. Ça manquait un petit peu de vent c'est vrai, mais ça a indiscutablement été une parfaite mise en jambes pour tout le monde. Les conditions étaient très variables mais cela a bien ouvert le jeu. Le spectacle sur l'eau a été incroyable, notamment au moment des départs."


Et le vainqueur de la Route du Rhum 2014 en a profité pour embarquer le parrain de l'épreuve, l'ancien nageur Camille Lacourt, visiblement ravi de l'expérience lors de cette séance d'entraînement. "C'est une nouvelle expérience, je suis vraiment content. Ce qui me plait, c'est la stratégie, comment ils font pour virer de bord, comment ils font pour finalement être meilleurs que les autres. Il y a un niveau d'expertise qui est super élevé. Et d'être avec un boss comme ça pour découvrir, c'est de la folie. On a tous l'amour et le respect de l'eau, c'est peut-être la seule similitude qu'il y a entre nos deux univers. Je ne suis pas sûr que ce soit un sport aquatique, ils sont au-dessus, mais pas dans l'eau !", a réagi le quintuple champion du monde, rapporte L'Equipe. Cette 12e édition, dans les eaux paradisiaques de Saint-Barthélemy, prendra fin samedi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.