F1 : La Mercedes W15, si frustrante pour Hamilton

Marie Mahé, Media365 : publié le jeudi 25 avril 2024 à 21h40

Ce week-end, à l'occasion du Grand Prix de Chine, le Britannique Lewis Hamilton a fait part de sa frustration actuelle lorsqu'il est au volant de sa Mercedes W15.

Lewis Hamilton est frustré. Le Britannique a partagé cette frustration, ce week-end, à l'occasion du Grand Prix de Formule 1 de Chine, lorsqu'il s'est retrouvé au volant de sa Mercedes W15. Cette dernière lui pose certains problèmes, lorsqu'il doit, par exemple, négocier certains virages. Elle a également contribué grandement à son déclassement entamé à l'occasion de la saison 2022. Malgré tout, cela ne s'était encore jamais passé aussi mal aussi tôt lors d'une saison. En Australie, à Melbourne, Hamilton avait été contraint à l'abandon, pour un moteur explosé, et le Britannique s'était ensuite très vite éloigné de sa monoplace. C'est pourtant au volant de celle-ci qu'Hamilton va devoir boucler sa toute dernière année sous les couleurs de Mercedes, avant de prendre ensuite la direction de Ferrari.

Hamilton qualifiait sa monoplace de "diva" en 2017

Du côté de Shanghai, le week-end dernier, le Britannique a, cette fois, lâché quelques mots, et laisser penser que cette saison 2024 risque d'être bien longue pour lui. Samedi dernier, lors du sprint, alors qu'il avait pourtant pris la deuxième place des qualifications de la veille, malgré la pluie, Hamilton n'avait pas mâché ses mots, dans un échange avec son ingénieur de course Peter Bonington, à l'occasion du huitième des 19 tours prévus : "Cette chose ne va pas tourner dans les virages lents !" A ce moment-là, le Britannique se trouvait pourtant en tête, mais il sentait donc déjà que cela n'allait pas du tout. Finalement, le Néerlandais Max Verstappen, au volant de sa Red Bull, était parvenu à le dépasser, après notamment un blocage de roue, de sa part, qui lui avait ensuite fait perdre la bonne trajectoire. Ce mot de "chose" n'est pas nouveau dans la bouche de Lewis Hamilton, il l'avait également sorti concernant les W13 et W14, en 2022 et en 2023 : "J'ai hâte de ne plus piloter cette chose." A titre de comparaison, en 2017, le Britannique avait qualifié sa W08 de "diva"...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.