Simon Persitz, Media365, publié le dimanche 05 mai 2024 à 19h57
Le technicien catalan voit l'Angleterre décrocher son premier Euro.
Il est de ceux dont la parole compte, dont les pronostics sont suivis avec la plus grande des attentions. Manager des Skyblues de Manchester City, Pep Guardiola a son destin en main pour conserver son titre de champion d'Angleterre à l'issue de la saison en cours (1 point de retard sur le leader Arsenal avec un match en moins de disputé). Alors qu'il compte de nombreux internationaux dans son effectif, le technicien catalan a donné son avis sur le favori du prochain Euro qui aura lieu cet été. Pour lui, l'heure de l'Angleterre pourrait bien être venue.
Guardiola mise sur les Anglais
«J'ai le sentiment - tout le monde a le sentiment - que l'équipe nationale d'Angleterre lors des dernières épreuves, la Coupe du monde et les Championnats d'Europe, a fait des progrès, elle est sur le point de se rapprocher, elle est très proche : elle a perdu une finale, elle est arrivée en demi-finale. Lorsque vous arrivez à ces étapes tous les deux ans, cela va arriver. C'est assez similaire pour nous, nous étions proches [en Ligue des champions], et à la fin nous l'avons soulevé (...) Gareth sait parfaitement ce qu'il a à faire», a estimé Guardiola dans des propos relayés par The Telegraph.
Rendez-vous en juin
Pour rappel l'Euro se déroulera du 14 juin au 14 juillet prochain en Allemagne. Les Anglais, présents dans le Groupe C, devront se sortir de la concurrence de la Serbie, du Danemark et de la Slovénie pour se qualifier pour les huitièmes de finale d'une compétition que les Anglais, finalistes malheureux de la dernière édition (défaite aux tirs aux buts face à l'Italie, n'ont jamais remporté dans leur histoire. En ce qui concerne l'équipe de France, elle est située dans le groupe D avec la Pologne, les Pays-Bas et l'Autriche.