Football - Ligue 1 Monaco/Clermont après-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue 132ème journée
Stade Louis II. - Arbitre H. Ben El Hadj
  1. 85′ Ben Yedder
  2. 55′ Ben Yedder
  3. 36′ Embolo
  4. 15′ Minamino
  1. 33′ M. Cham

, publié le 4 mai

Monaco a corrigé Clermont (4-1), samedi, et renoué avec le succès après sa défaite à Lyon (2-3). L'ASM consolide sa 2eme place et possède provisoirement 5 points d'avance sur Brest qui reçoit Nantes en soirée.



Surpris par Lyon (2-3) lors de la dernière journée après quatre victoires de rang, Monaco se devait de réagir ce samedi face à Clermont pour se rapprocher de la qualification pour la prochaine Ligue des champions. Les joueurs de la Principauté n'ont pas tremblé pour signer un succès 4-1 qui leur permet de conserver leur deuxième place à l'issue de cette journée. Monaco s'est mis dans le bon sens en convertissant sa première occasion par Minamino d'une belle frappe enroulée à l'entrée de la surface (16ème). Dans la foulée, Ben Yedder était tout proche du break mais son tir dans la surface est venu heurter la barre (20ème). Moins menaçant, Clermont a eu néanmoins des espaces à exploiter dans cette première période. Lancé dans la profondeur, Virginius a adressé un centre parfait dans les six mètres pour Cham qui n'a pas manqué l'offrande (34ème). Une joie de courte durée pour les hommes de Pascal Gastien, puisque Embolo a redonné l'avantage aux Monégasques trois minutes plus tard d'un tir croisé à la suite d'une action collective rondement menée.

Clermont tout proche de la Ligue 2

En seconde période, malgré un rythme moins élevé, Monaco a su faire la différence au bon moment. Après un centre de Minamino contré par Pelmard, Ben Yedder a parfaitement exploité la situation en marquant d'une frappe sèche du gauche (56ème). L'international français a définitivement mis fin aux espoirs clermontois en inscrivant un doublé en fin de match à la suite d'un ballon bien décalé par Minamino (86ème). En dehors d'une frappe trop enlevée de Bela (56ème) et d'un retourné hors-cadre de Jacquet (84ème), Clermont n'aura pas réussi à se montrer dangereux dans ce deuxième acte. Avec cette défaite, les Auvergnats doivent désormais espérer que Metz ne gagne pas face à Rennes pour conserver une chance d'accrocher la place de barragiste. De son côté, De son côté, Monaco est désormais assuré de terminer dans les quatre premiers et peut faire un grand pas vers une qualification directe pour la prochaine Ligue des champions si Lyon venait à battre Lille ce lundi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.