Liqui Moly Starligue (J27) : Le PSG n'a pas tremblé, Montpellier non plus

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 05 mai 2024 à 20h20

Le PSG n'a pas éprouvé de grandes difficultés au moment de ramener la victoire de Dijon ce dimanche en Liqui Moly Starligue (31-38). Idem pour Montpellier, en déplacement chez Saran Loiret (27-33).

En déplacement à Dijon pour le compte de la 27eme levée de Liqui Moly Starligue, le PSG n'a à aucun moment été inquiété ce dimanche (31-38). Sans le meilleur réalisateur du championnat, le Polonais Kamil Syprzak, les Rouge et Bleu se sont appuyés sur l'Espagnol Ruben Marchan Criado, auteur d'un 100% de réussite à dix buts. Plus discret, Nikola Karabatic n'a pas déclenché la moindre tentative alors qu'Elohim Prandi a pour sa part fait trembler les filets bourguignons cinq fois. Dans sa cage, Jannick Green a sorti onze parades. Au classement, les champions de France se rapprochent du titre, conservant leurs trois longueurs d'avance sur Nantes à trois journées de la fin. Le DMH demeure pour sa part bon dernier de la classe.

Montpellier a également bien négocié son voyage dominical. Chez Saran Loiret, les Héraultais n'ont laissé l'avantage au score à leur hôte du jour qu'un court instant. Grâce entre autres à un grand Rémi Desbonnet, auteur de 18 arrêts, le MHB s'est imposé 27-33. Alexis Berthier, Arthur Lenne et Valentin Porte ont respectivement inscrit cinq, quatre et trois buts. En face, l'ancienne gloire du MHB, William Accambray, a tout tenté mais ses sept réalisations n'ont pas suffi à enrayer la machine montpelliéraine. Les hommes de Patrice Canayer, 3eme du championnat, ont enregistré un neuvième match sans défaite sur la scène nationale, cela les maintient à quatre unités de Nantes. Saran Loiret reste de son côté 15eme et relégable.

Ce samedi, Nantes a pris la mesure dans sa salle de Chambéry (34-26). Impérial également à domicile, Nîmes a dominé Ivry (30-24). Les affaires reprendront à l'occasion du 28eme épisode dans deux semaines. La semaine prochaine, l'équipe de France sera en stage à L'Île Rousse en Haute-Corse afin de préparer son match amical contre les Etats-Unis le samedi 11 mai à la LDLC Arena flambant neuve de Décines.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.