Football - Premier League Liverpool/Tottenham après-match

Arsenal
Aston Villa
Bournemouth
Brentford
Brighton
Burnley
Chelsea
Crystal Palace
Everton
Fulham
Liverpool
Luton Town
Manchester City
Manchester United
Newcastle
Nottingham Forest
Sheffield United
Tottenham
West Ham
Wolverhampton
Championnat d'Angleterre36ème journée
Anfield - Arbitre P. Tierney
  1. 59′ Elliott
  2. 50′ Gakpo
  3. 45′ Robertson
  4. 16′ Mohamed Salah
  1. 77′ Son Heung-Min
  2. 73′ Richarlison
Journaliste : Abou Cissé

, publié le 5 mai

Les Reds ont fait le spectacle pour l'avant dernier match de Jürgen Klopp à Anfield et s'imposent 4-2.


Des adieux à ne pas rater... À l'issue de la saison, l'entraîneur allemand Jürgen Klopp quittera Liverpool après 9 saisons passées dans le nord de l'Angleterre. Un passage notamment marqué par un sacre en Ligue des champions en 2018/2019 et un titre en Premier League en 2019/2020. Ce dimanche avait lieu l'avant-dernier match de la saison du club dans son antre d'Anfield à l'occasion de la réception de Tottenham. Si les Reds sont distancés dans la course au titre par le duo Arsenal/Manchester City, les Spurs eux, continuent de rêver au Big Four. Une affiche de prestige qu'il s'agit de bien négocier afin de célébrer comme il se doit les derniers moments de Klopp sur le banc des Reds et faire oublier les tensions apparues, notamment avec Mohamed Salah, lors du dernier match face à West Ham la semaine passée (2-2).

Salah lance les hostilités

Déterminés à briller devant leur public, les Reds entament la rencontre pied au plancher face à des londoniens apathiques. Conséquence, comme souvent, Mohamed Salah trouve la faille (16'), 25ᵉ but de la saison pour l'international égyptien. Liverpool qui ne baisse pas de rythme. Juste avant la pause, Salah, encore lui, se heurte à Vicario sur sa reprise du pied gauche, Andrew Robertson, passeur pour l'Egyptien, a bien suivi et permet à Liverpool de mener 2-0 à mi-parcours face à un adversaire totalement absent des débats.

Le chef-d'œuvre d'Elliott

Alors qu'au « You'll never walk alone » succèdent des chants en l'honneur de Jürgen Klopp, la seconde période nous livre sensiblement le même scénario. À peine 5 minutes après le retour des vestiaires, Cody Gakpo douche les derniers espoirs des Spurs (50'), 15 réalisations toutes compétitions confondues cette saison pour l'international néerlandais des Reds. Liverpool fait le spectacle et vient rapidement l'heure du bouquet final, en maitre artificier, Harvey Elliott d'une sublime frappe en pleine lucarne donne encore un peu plus d'ampleur au succès de Liverpool à l'heure de jeu (59'). Richarlison (72') et Son (77') relancent un semblant de suspense, mais pas de quoi gâcher la fête. 4-2, Liverpool revient à 5 longueurs de la tête.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.