Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 14 avril 2024 à 11h20
En pleine préparation aux Etats-Unis, Léon Marchand a accordé une interview à Eurosport, dans laquelle le Français a partagé sa sérénité, à l'approche des Jeux Olympiques de Paris 2024 (26 juillet - 11 août).
Léon Marchand sera l'une des grandes stars à suivre, lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, prévus entre le vendredi 26 juillet et le dimanche 11 août prochains. Le nageur pourrait même remporter au moins quatre médailles d'or en individuel. Aujourd'hui âgé de seulement 21 ans, Marchand, qui fêtera ses 22 ans le vendredi 17 mai prochain, a pris du temps pour ses fans, ce samedi soir, en marge du TYR Pro Swim Series de San Antonio, suite à sa dernière course effectuée. Loin de la France, le Toulousain poursuit sa préparation pour ses deuxièmes Jeux Olympiques. Dans quelques semaines, Marchand pourrait marquer l'histoire du sport français, en devenant le premier à remporter cinq médailles d'or lors d'une seule et même édition de JO. Pour le moment, son programme, s'il s'annonce plus que jamais dense, n'est pas encore officiel, même si le nageur pourrait disputer trois ou quatre courses en individuel, avec également un ou deux relais.
Marchand : "Je ne me rends pas vraiment compte de ce que ça va être là-bas"
Marchand a accordé un entretien à Eurosport et partagé son état d'esprit du moment, à l'approche des Jeux Olympiques : "Je ne me rends pas vraiment compte de ce que ça va être là-bas mais je me l'imagine. J'ai déjà fait les Jeux de Tokyo donc j'ai un peu d'expérience. Je suis bien évidemment excité à l'approche de cet évènement mais avant toute chose, j'ai envie d'être bien physiquement et mentalement et après seulement, je serai prêt à vivre cet évènement. Dans ma tête, les JO grandissent de plus en plus." Léon Marchand n'a donc pas l'intention de se mettre plus de pression que cela, même si ses performances seront forcément scrutées par le grand public qui s'attendra très certainement à ce qu'il monte sur la plus haute marche du podium à chaque fois : "Maintenant que j'arrive à profiter et à avoir le sourire dans l'eau, je n'ai pas besoin d'une compétition pour célébrer car je suis content tous les jours de ce que je fais. Je voyage, j'ai plein de potes, je profite de ces moments. Les JO, c'est un peu le bonus. C'est à la maison, donc c'est encore plus impressionnant."