Judo : Riner se voit bien en politique

Judo : Riner se voit bien en politique ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 06 décembre 2024 à 16h04

Teddy Riner, qui espère bien décrocher une sixième médaille d'or olympique à Los Angeles en 2028, quand il aura 39 ans, s'imagine ensuite bien faire de la politique, et pourquoi pas au plus haut sommet de l'Etat...

Après avoir remercié tous ses soutiens quelques jours plus tôt à la maison du judo de Montrouge, où il en a profité pour répéter qu'il comptait bien aller décrocher une sixième médaille d'or aux Jeux olympiques de Los Angeles, Teddy Riner était l'invité de RTL vendredi matin. Et il a de nouveau évoqué cet objectif, lui qui aura 39 ans en 2028. "Il n'y a pas d'âge pour faire des médailles d'or", a-t-il rappelé.

Le Guadeloupéen, qui a, comme Didier Drogba, apporté son soutien à un Kylian Mbappé plus que jamais dans la tourmente, s'est aussi exprimé sur l'après-judo. Et il ne s'interdit rien. Notamment en politique. Interrogé sur le sujet par Thomas Sotto, Riner n'exclut d'ailleurs pas une candidature à la présidence de la République...

"Je ne ferme pas la porte"

"Vous me voyez président ?", a-t-il d'abord, rétorqué, avant d'enchaîner : "Je ne me fixe vraiment aucune barrière. Aujourd'hui, ce n'est pas le but. Je suis encore dans ma carrière, j'ai un peu ce côté entrepreneuriat, j'ai envie de découvrir la vie. Je ne ferme pas la porte à dire non. Moi, mon père, ma famille, de là où je sors... Si t'as envie de faire quelque chose, donne-toi les moyens de tes ambitions, travaille d'arrache-pied, deviens meilleur dans ce domaine et va là où tu veux aller."

On dirait presque un discours de candidat de la part de Riner, qui a même un programme ! Ou, en tout cas, une volonté de mettre l'accent, sans surprise, sur le sport. Comme le nageur Léon Marchand, autre héros des JO de Paris, qui n'avait pas caché sa déception après l'annonce l'abandon par le ministère de l'Education nationale de la généralisation des deux heures de sport hebdomadaires supplémentaires au collège. "Il faut plus de sport partout. Le sport, c'est quelque chose qui rassemble. C'est un moyen pour s'évader, se retrouver, se reconstruire", a martelé Riner.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.