Real Madrid : Drogba prend la défense de Mbappé

Real Madrid : Drogba prend la défense de Mbappé ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 06 décembre 2024 à 08h54

Encore critiqué de toutes parts après son nouveau penalty raté à Bilbao, Kylian Mbappé a reçu le soutien de Didier Drogba, qui dénonce "l'ingratitude" envers l'attaquant du Real Madrid, en particulier en France.

Rien ne va plus pour Kylian Mbappé. Une semaine après son penalty raté lors de la défaite du Real Madrid à Liverpool en Ligue des champions, et sa prestation catastrophique qui lui a valu beaucoup de moqueries, il s'est encore manqué mercredi à Bilbao. Alors que le club merengue a chuté une nouvelle fois (1-2), le capitaine des Bleus a manqué son deuxième coup de pied de réparation consécutif, toujours sur un tir à mi-hauteur. Si, d'après AS, le vestiaire madrilène a apprécié qu'il prenne la parole et fasse amende honorable en assumant ses responsabilités, il n'échappe évidemment pas aux (nombreuses) critiques.

Notamment en France. Ce que ne comprend pas Didier Drogba. "Je suis quand même un peu déçu de voir cette vague d'ingratitude envers lui. C'est tout de même quelqu'un qui a beaucoup fait pour la France. Il a contribué à cette deuxième étoile. Il y a deux ans, il était à deux doigts de donner une troisième étoile à la France. Et aujourd'hui, il est un peu chahuté. C'est la loi de notre sport. C'est un sport très ingrat, le football, on le sait tous", a rappelé le Franco-Ivoirien dans un entretien avec RFI.

Pour Drogba, Mbappé "va mûrir"

L'ancien buteur de Chelsea, aujourd'hui maître de cérémonie du Ballon d'or, se montre toutefois optimiste pour la suite, même si Mbappé "va douter, c'est normal", estime encore celui qui "connai(t) un peu le personnage".

"Ce sont des cycles. Il traverse une période difficile, son adaptation n'est pas des plus faciles, mais je préfère avoir une adaptation difficile à Madrid que de me retrouver dans une situation où tout est plus facile. Je pense qu'il va beaucoup apprendre de cette expérience. Il va mûrir, il sera encore plus mature et ça va lui profiter et profiter à l'équipe de France. Cette période délicate fait partie de la carrière d'un joueur, c'est comme les blessures, sauf que celles-là ne sont pas physiques, mais elles peuvent vous aider à devenir un autre joueur, même encore plus fort, donc c'est une transition." Mais jusqu'à quand ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.