Real Madrid - Mbappé : «Le meilleur moment pour montrer qui je suis»

Real Madrid - Mbappé : «Le meilleur moment pour montrer qui je suis» ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 05 décembre 2024 à 08h25

Après son nouveau penalty raté, cette fois à Bilbao lors du revers du Real Madrid (2-1), Kylian Mbappé a endossé la responsabilité de l'erreur commise et confié son désir de rebondir.

De l'espoir à la rechute, la marge est fine et Kylian Mbappé l'a constaté amèrement mercredi soir à San Mamés. Dans un match étouffant pour le Real Madrid, celui qui avait marqué contre Getafe dimanche dernier était encore attendu et si il a bien été impliqué sur l'égalisation du Real Madrid qui a été consécutive à son tir, c'est surtout son penalty raté, une semaine après la même mésaventure face à Liverpool à Anfield (2-0), qui focalise les critiques. Comme face à Liverpool, il a ouvert son pied droit, mais Julen Agirrezabala a su contrer son tir, à l'image de Caoimhín Kelleher en C1.

Mbappé assume "l'entière responsabilité" de sa "grosse erreur"

Mbappé, de son côté, s'est montré conscient de sa faute car il a, une rareté, mis en avant sa déception dans un message posté sur son compte Instagram peu de temps après la fin de la rencontre. "Mauvais résultat. Une grosse erreur dans un match où chaque détail compte. J'en assume l'entière responsabilité. Un moment difficile mais c'est le meilleur moment pour changer la situation et montrer qui je suis", a-t-il écrit dans un message posté en anglais. Constatant le manque de solidité de son équipe, Carlo Ancelotti, qui n'a pas parlé avec son numéro 9, a lui continué à le défendre face à la presse, comme toujours.

Ancelotti : "Il n'est pas à son meilleur niveau, mais il faut lui laisser le temps de s'adapter"

"Je n'ai pas à évaluer le match d'un joueur à cause d'un penalty que parfois vous marquez et parfois vous manquez. Il est évidemment triste, déçu, mais nous devons continuer à aller de l'avant", a considéré le technicien italien qui estime que Mbappé doit encore progresser alors que certaines opinions mettent en avant un joueur qui n'est pas "à 1%" de celui vu au PSG. "Il est bien plus qu'à 1%. Il n'est pas à son meilleur niveau, mais il faut lui laisser le temps de s'adapter. Il a marqué 10 buts et il travaille pour faire mieux", a recadré Ancelotti. Prochain examen de Mbappé et du Real Madrid, dès samedi sur la pelouse de Gérone en Liga (21 heures).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.